top of page
Là haut on s'assoie pour admirer la vue, on n'arrive plus à décoller. Les Chipmunk sont là ils courent partout et viennent réclamer de la nourriture. C'était une sacrée rando, magnifique et original pas son degrés de difficulté. Une fois redescendu tout en bas il est dans les 16H on va se poser au bord de la Virgin River faire une petite sieste avant d'aller s'enregistrer au Motel. Petit mot sur la ville de Springdale dans la vallée, très jolie petit village avec plein de boutiques souvenirs, de jolies maisons, c'est mignon comme tout. Notre motel le Zion Park Motel est très agréable avec une piscine, la patronne est super sympa et juste en face il y a le resto « Pizza & Noodle & co » absolument délicieux, on y a mangé 2 assiettes de pâtes avec basilic frais, tomates fraiches et sauce maison si vous passez par là ne le ratez pas, ça change des burgers et des pizzas ! Un petit tour à la laverie, un peu d'internet, tri des photos et hop au lit ! Demain nous attend Bryce Canyon.
Nous partons de bonne heure de Vegas, il doit être dans les 7H30 et des zombies sont encore devant leurs machines à sous à fumer clope sur clope. Après avoir rempli un bulletin pour tenter de gagner une corvette (bah quoi on est là pour rêver un peu) direction le parking que l'on va mettre 15 min à retrouver !

​
3H de route direction Zion Park dans l'Utah. Ce que j'avais oublié c'est qu'il y a 1H de décalage horaire entre le Nevada et l'Utah donc au lieu d'arriver à 11H on arrive à 12H. Achat de l'eau et du pic nique puis on choppe la navette gratuite qui va nous emmener au départ de notre rando du jour. L'organisation du Parc est un peu comme à Yosémite, il faut se garer en bas pour limiter la pollution ensuite il faut prendre des navettes qui vous emmène partout.

Le soleil cogne fort, on a peu dormi le début de la rando est difficile, on avance sur un chemin qui n'est pas du tout ombragé en revanche c'est très jolie on circule entre cactus, fleurs et arbustes avec les chipmunk pour compagnons de route. Ça grimpe pas mal, on transpire ! Au bout d'1H30 environ on arrive au pied d'une crête et là attention au vertige ! Beaucoup font demi tour, d'autres hésitent longuement avant de se lancer. Nous le vertige on connaient pas ! On se pose pour pic niquer et reprendre des forces avant de se lancer.
Il s'agit d'une immense crête pas très large qui grimpe à pic, 800 mètres de dénivelé, pas de chemin tracé d'avance il y a une grosse chaine et il faut grimper je dirais même parfois escalader à même le rocher en se tenant fermement à une grosse chaine. A gauche il y a la roche et 50 cm à droite il y a le vide et pas de barrière de sécurité. Personnellement j'adore ! La difficulté est qu'il y a ceux qui veulent monter et ceux qui veulent redescendre, parfois le croisement n'est pas évident du tout.  Je ne sais pas combien de temps on a mis pour arriver tout en haut, plus d'1H je pense mais quel spectacle ! C'est grandiose ! 

ZION National Park

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page