La Mongolie

Du 02 au 17 Juin 2017

Me voilà repartie sans mon chéri pour un périple à cheval avec l'agence Cheval d'aventure à travers les steppes Mongols dans la région du Khentii.

La Mongolie terre de cheval encore un vieux rêve qui se réalise.

Le Budget ?

Le voyage par l'agence cheval d'aventure hors vol : 990€ tout compris (guides, chevaux, nourriture hébergement)
Prix du billet d'avion A/R: 795€
TOTAL: 1785€

La province du Khentii se situe à  l'est de la capital Oulan Bator à environ une soixantaine de kms. Elle est renommée pour avoir vu naitre le plus puissant des empereurs Mongols: Chinggis Khaan.

J'arrive à l'aéroport d'Oulan Bator de bonne heure il est 6H du matin après un long voyage avec une escale de 2H à Moscou avec l'une des pires compagnies jamais testée: Aeroflot (avion minuscule, pas d'écran, nourriture immonde...). Notre guide francophone nous attend et je découvre mes futurs coéquipiers de voyage nous sommes 9 ( 6 femmes et 3 hommes de 18 ans pour la plus jeune à 70 ans pour le plus agé)  Nous voilà tous partis au camp de yourte qui se situe à 30 min de l'aéroport en périphérie d'Oulan Bator ou un copieux petit déjeuner nous attend. C'est l'occasion de faire connaissance ainsi qu'avec nos deux guides francophone qui nous accompagnerons tout le long du séjour. Deux yourtes nous sont attribués pour passer la 1ère nuit ce soir, c'est plutôt cosy et très joli.

Après une courte sieste, nous partons visiter la capitale Oulan Bator, quelques temples intéressants, puis nous faisons un tour sur le marché local.

Le soir un groupe de chant dissonique apparemment très célèbre en Mongolie nous fait l'honneur de nous donner un petit concert privé. Je ne connaissais absolument pas le chant dissonique et je dois dire que c'est très déroutant, cela ne ressemble en rien a nos musiques occidentales, très surprenant il est vrai mais très joli. Petit extrait du groupe qui est venu chanter pour nous.

Coralie & Jack

Carnets de voyage d'un couple en vadrouille