top of page

Jour 2 à 14 //La grande aventure à cheval

Levés de bonne heure, nous embarquons tous à bord d'un mini bus direction la statue de Gengis Khan ou nous avons rendez-vous avec nos guides et les chevaux pour le début de cette aventure. 30 min de route plus tard nous arrivons au pied de cette incroyable statue de 40 mètres de haut. Une équipe est présente sur place tous Mongols ne parlant pas Français ni Anglais, nos deux traducteurs Umra et Temka nous seront bien utiles pour communiquer.

Les chevaux nous attendent, après nous avoir interrogés sur notre niveau équestre on nous attribue à chacun un cheval qui sera le notre jusqu'à la fin du séjour. J'hérite d'un petit cheval crème avec un air mal aimable que j'ai vite renommé "Albert des steppes"

Tous en selle! Pour le moment nos bagages ainsi que le matériel de camping, nourriture...sont dans des camions nous les retrouverons ce soir. 

Nous faisons connaissance avec nos montures, premiers pas dans l'immense steppe, nous nous éloignons petit à petit de la civilisation.

En fin de journée nous arrivons chez une famille et plantons la tente juste à côté de leur yourte.

Nos deux incroyables cuisinières qui vont parfaitement s'occuper de nous nous prépareront des repas copieux et délicieux tout le long du séjour. Nous étions tous partis avec l'idée en tête que la nourriture Mongol ne serait pas de notre gôut, j'avais personnellement ramené de France beaucoup de barres de céréales, un autre de l'équipe avait ramené au moins 1kg de fruits secs, noix....Mais les repas ont été pensés en fonction des goûts occidentaux, même si ils nous ont fait goûter des spécialisées locales (vraiment très...très spécial ) les repas étaient adaptés à nos goûts, ils ont même pensé à une fille de l'équipe et moi même qui sommes végétarienne.

​

ALORS LA VIE DANS LA STEPPE C'EST COMMENT ?

​

Alors déjà dans la steppe voici la listes choses qu'il faut oublier: - le téléphone, internet, l'eau courante, les toilettes ! Ah bon mais comment vous faisiez alors ?

Et bien comme dans l'temps ma brave dame ! le soir on joue à des jeux pour s'occuper (et les mongols sont très créatifs pour te concocter des jeux plus drôles les un des autres et ils adorent  donner des gages aux perdants, enfin ce qu'il s'est passé dans la steppe reste dans la steppe), on apprend des chants mongols, on ne se lave pas ou occasionnellement quand on trouve une rivière (enfin toilette de chat car l'eau est gelée) et on fait ses besoin soit dans un trou prévu à cet effet, soit loin très loin des autres derrière une butte de terre ou un arbre (quand il y en a ). Enfin ça c'est au début car après tu t'en fiche complètement et du fait pipi a 50 mètres des autres.  

​

​

​

​

​

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page