top of page
Comment un tel endroit a pu être crée, je me demande si il n'y a un pas un truc surnaturel derrière tout ça ! En fin de journée nous rejoignons notre motel le « Foster's » beaucoup moins joli que celui de la veille, ça fait genre motel que l'on voit dans les films d'horreur, bon ce n'est que pour 1 nuit, et tant qu'il y a un lit, une douche et du wifi ça me va. Encore une journée magnifique, et demain promet d'être riche en panorama, direction l'Arizona !

BRYCE CANYON

Bryce Canyon se situe à environ 1H30 de Zion Park donc on s'accorde un peu de temps et nous ne partons que vers 9H.​
La route est sympa on passe dans la montagne puis en sortant de Zion on retrouve un terrain plat et vert. Des pâturages avec des vaches, des chevaux et même des bisons et des lamas. Puis on approche de Bryce, c'est très bizarre car on ne voit qu'une forêt de pins, j'ai vu plein de photo de Bryce et je me demande comment ce que j'ai vu peut bien se trouver là !​
On se gare à Sunrise point et je ne vois toujours rien. On avance, on monte une petite butte, et là incroyable un trou béant dans la terre et un amphithéâtre rouge se trouve devant nos yeux. Cette vision est hallucinante car on ne se serait jamais douté qu'il y avait « ça » à 50 mètres du parking. C'est vraiment spectaculaire, la nature est vraiment la plus douée des artistes, elle a taillée chaque roches avec des formes très étranges, appelé des « Hoodoos »qui se tiennent droit comme des pics dans des tons de rouge oranger. Le ciel est couvert il doit faire environ 20° c'est plus frais qu'hier mais c'est la température idéale car la veille nous avons souffert de marcher sous un soleil de plomb. Nous choisissons de faire la boucle Queen's garden, Navajo loop et un bout de Peekaboo loop soit environ 4/5H de marche, considérée comme une des plus belles randonnées du monde (vu sur internet). Effectivement c'est magique, nous circulons au cœur de l'amphithéâtre, on contourne les Hoodoos, à chaque virage une nouvelle vue s'offre a nous, une nouvelle forme, gigantesque, personne ne parle on entend que les clic clic des appareils photos, on va mitrailler comme ça pendant tout le parcours, le tri des photos va être difficile.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page