top of page

Antelope Canyon/ Horseshoe Bend / Lee’s Ferry

1er arrêt à Antelope Canyon qui est probablement un des plus beau bijoux de l'Arizona et qui appartient aux indiens Navajo, il s'agit d'un slot canyon très étroit creusé par l'eau.
Nous demandons à avoir un « pass photographer » car les visites se font en groupe avec un guide, avec ce type de pass nous ne sommes pas obligés de suivre le groupe et pouvons aller et venir dans le canyon comme bon nous semble pour prendre nos photos. Le pass donne droit à 2H de liberté dans le canyon pour 26$/pers.

 

​L'entrée se fait par une étroite faille dans la terre, nous descendons dans le canyon et là c'est bluffant ! La roche à été façonnée par l'eau, les rayons du soleil qui pénètrent par l'étroite faille lui donne une couleur rouge orangée, c'est un endroit fabuleux et captivant. Le canyon est assez étroit,  par endroit il faut se mettre de côter pour pouvoir passer. Nous y resterons les 2H en nous appliquant pour capter au mieux avec notre appareil photo ces fabuleuses couleurs.

Quand nous ressortons il est midi, juste le temps d'avaler un bon California Whopper (AH merci Burger King !) et de filer vers Horseshoe Bend qui se trouve à 5 min.

​
Nous nous garons sur le parking puis devons effectuer une petite marche. On aperçoit au loin qu'il y a un énorme trou dans la terre mais tant que nous ne sommes pas au bord impossible de voir ce qu'il y a au fond. L'excitation grimpe, on est pressés d'arriver. On arrive au bord du précipice et là c'est magique ! Comment décrire le lieu, au fond de ce gigantesque « trou » il y a le fleuve le Colorado qui coule et qui contourne un immense rocher en forme de fer à cheval d'où son nom « Horseshoes Bend ». C'est impressionnant, on a envie de s'approcher au plus près au bord du précipice, le Colorado avec sa couleur verte est splendide.

Nous reprenons la voiture direction Lee's Ferry au bord du Colorado, en chemin nous faisons un petit arrêt à Navajo Bridge, 2 ponts très photogéniques, puis un autre arrêt sur le bord de la route ou se trouve d'énormes rochers aux formes improbables. De gros champignons géants.​
Nous continuons jusqu'au bord du Colorado ou nous feront une petite promenade ainsi qu'une petite sieste sous le soleil de l'Arizona qui tape très fort.​
Au coucher du soleil nous regagnons notre motel qui se trouve à Page, ville assez sympathique et très touristique près du lac Powell. Demain est une journée fortement attendue, la location de notre jet ski pour une journée entière de liberté sur le lac !

ANTELOPE CANYON / HORSESHOE BEND/ LEE'S FERRY

Ce matin nous quittons l'Utah en direction de L'Arizona. Sur les conseils des internautes sur un forum dédié aux voyages dans l'ouest américain nous empruntons la « Cottonwood Canyon Road ». Il ne s'agit pas d'une route mais d'une piste idéal pur les 4X4 qui sillonne à travers rochers, crevasses, rivières, on se dit une chose « cette terre est drôlement torturée » mais c'est magnifique, nous ne croiserons qu'une seule voiture pendant environ 80kms. La piste est en assez bon état, quelques trous ou cailloux à éviter mais aucun souci et quel pied ! A la sortie nous rejoignons la route qui va nous emmener vers la ville de Page ou nous passerons les 2 prochains jours.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page