top of page

PAGE, LAC POWELL

Petit aparté à propos du lac Powell qui est exceptionnel ! source Wikipedia : C'est un lac artificiel Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac (le deuxième du pays) est long de 300 km et comporte 3136 km de
rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays (c'est dire si son rivage est découpé). On y compte pas moins de 96 canyons aux
rochers ocres et rouges, des grottes, des ruines indiennes, des Ã®les et des formations rocheuses. Le barrage à été construit en 1963 et le lac a fini de se remplir en 1980 soit 17 ans après !

Revenons à notre sortie du jour, nous voilà donc parti au volant de notre camion avec le jet derrière, nous arrivons à la marina en 15min, Jack manoeuvre  pour le mettre à l'eau, pas de souci, nous voilà au volant de notre engin en total liberté. Il fait un temps magnifique, le soleil cogne. Nous nous engouffrons dans un bras du lac, le Antelope canyon, c'est un bras assez étroit, c'est fabuleux de circuler sur l'eau entre ces rochers. A un moment il faut faire demi tour nous arrivons au bout du bras. Jack s'en donne à coeur joie sur le lac mais il faut
surveiller la jauge d'essence qui descend vite. Nous faisons quelques pauses sur différentes plages, baignade, puis repartons.
Nous croisons quelques bateaux de tourisme, des kayaks, des bateaux de courses ....Il y a d'énormes formations rocheuses au milieu du lac nous les contournons, il est d'une beauté et d'une originalité incroyable ! Bien sûr nous n'en parcourons qu'une infime partie il fait 300kms !!! La journée passe terriblement vite, vers 16H nous allons remettre un peu d'essence à la marina afin de faire les fous pendant l'heure et demi qu'il nous reste. A 17H30 retour à la marina il faut remettre l'engin sur la remorque, faire le plein d'essence et rentrer. Cette journée restera dans nos mémoires, à refaire de toute urgence!


De retour chez Carl nous trouvons son bureau fermé avec un numéro de tel sur la porte. Je lui passe un coup de fil et là c'est irréel, je vous refais la conversation : « Carl c'est Miss Coralie les français de ce matin on vous ramène le jet ski » Carl: « Ok, vous avez passez une bonne journée ? vous vous êtes bien amusés ? » moi: »oui c'était génial, mais le bureau est fermé » Carl: « Vous avez fait le plein d'essence dans le jet ? alors garez vous près du garage et laisser les clefs sur la voiture »
IIs sont fous ces américains, mais je trouve ça génial, le type a une totale confiance

, il n'est pas là pour vérifier si on a rien cassé, si on a effectivement mis le plein d'essence, il nous dit de laisser la voiture avec les clefs dessus et le jet ski !


Nous rentrons avec des images plein la tête. Demain Monument Valley Ã§a promet d'être sympa aussi !

Aujourd'hui est une journée très attendue, une journée entière de jet ski sur le lac Powell ! Après avoir pris un bon petit dej au Motel, nous demandons conseil au réceptionniste sur le meilleur endroit au meilleur tarif pour​ louer un Jet Ski à la journée. Il nous invite à rendre visite à​ Carl et nous donne son adresse ( Carl's Marine Rentals  680 Haul Rd Suite A, (928) 660-0548) . Nous allons donc chez Carl prendre​ les infos, il possède un petit bureau à 10 min du Motel avec un​ grand garage à l'arrière. Carl est un gros bonhomme à qui il manque​ toutes les dents de devant, très  sympa, il nous propose un Jet​ Ski 3 places avec le camion et la remorque pour aller à la Marina​ pour 195$ la journée ! imbattable !!! 150 Euro c'est ce que nous​ aurait couté 1H ou 2 en France ! Après quelques brèves explications sur​ la façon de le mettre à l'eau, il nous donne une carte du lac​ et nous indique des endroits sympas ou aller. Il est 10H du matin​ et nous devons revenir pour 18H, génial on va avoir le temps d'en​ profiter !

PAGE, LAC POWELL

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page