top of page
Lundi 11 Mai

Aujourd'hui nous prenons la route pour le nord de l'ile direction la vallée de Waipio, une vallée verdoyante et humide, malheureusement à quelques kms d'arriver il se met à pleuvoir des cordes, le ciel est complétement couvert alors que sur la côte le soleil brillait, encore une fois c'est surprenant de passer du beau temps à la pluie en fonction du lieu ou l'on se trouve. Nous nous garons au parking du Waipio lookout d'ou l'on doit voir une vue panoramique mais on n'y voit rien, nous patientons dans la voiture espérant que cela se dégage. 

 

Le temps à fini par légèrement se dégager, mais nous n'avons toujours pas de ciel bleu ni de soleil, la pluie menace toujours,  nous voulions descendre dans la vallée à pied nous décidons d'y descendre en voiture. Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule route pour y descendre celle-ci fait 1,6kms avec une pente à 35 degrès étroite et en mauvais état, c'est à ce moment là qu'intervient la jeep d'ailleurs un panneau indique "réservé aux 4 roues motices uniquement", si vous n'avez pas de 4X4 il faudra descendre et remonter à pied.

 

Cette vallée est magnifique et vaut le coup d'oeil, elle me fait penser aux paysages d'Asie, traversée par la rivière Waipio, avec une jungle luxuriante, cascades et une jolie plage, sous le soleil ça aurait été plus agréable.

 

Jack s'éclate avec la jeep, et c'est vrai qu'il n'y a que ce type de voiture qui passe, nous avons vu des habitants qui eux se déplacent en Quad. Même en bas la route est en très mauvais état avec des trous énormes et des cours d'eau à traverser. 

Après cette très chouette balade même sous la puie nous décidons d'aller retrouver le soleil sur la côté de Kohala ou nous avons découvert une sublime petite crique sauvage qui ne figure sur aucun guide. Alors si vous voulez vous retrouver tranquille dans une baie aux eaux turquoises suivez ce qui suit:

 

Sur la highway 19 entre les balises 68 et 69 se trouve l'entrée du Mauna kea beach hotel, il y a un gardien qui filtre les entrées mais vous lui dites que vous venez à la plage et il va vous donner un beach pass enfin un papier à mettre sur le pare brise de la voiture, rien à payer c'est gratuit. A partir de là vous pouvez aller à la plage du Mauna kea beach mais qui sera surement bondé de monde, au lieu de ça suivez la route sur la droite, au rond point prenez à droite puis vous suivez la route qui va se transformer en chemin de terre. Au panneau Mauumae beach (voir photo ci dessous) garez vous. Suivez ensuite le petit chemin qui descend et là whouaaa vous serez presque seuls à en profiter.

Nous avons adoré cette petite crique, du coup nous y sommes restés jusqu'au soir.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page