top of page
Mardi 12 Mai 2015

Ce matin le temps est couvert, nous avons prévu d'aller découvrir la baie de Kealakekua appellée aussi baie du Capitaine Cook, célèbre navigateur qui perdit la vie assassiné par les indigènes à cet endroit un 14 Février 1779. Un monument lui rend d'ailleurs hommage mais qui n'est accessible qu'en kayak.

 

Cette baie est très connu pour ces fonds marins exceptionnels et la présence de dauphins qui viennent s'y nourrir. Voici donc principalement la raison de notre venue espérer voir et peut être encore mieux (un rêve!) nager avec eux.

Notre hotel étant situé juste à côté nous y arrivons de très bonne heure.  La baie n'est pas spectaculaire et accéssible uniquement en kayak, il n'y a pas de plage, des loueurs y attendent d'ailleurs les touristes. Au vu du temps nous ne sommes pas motivés pour louer un kayak et après avoir scruté l'horizon pas de dauphins en vu, nous décidons alors d'aller faire un tour ailleurs.

 

Tout près se trouve un parc historique: Pu'uhonua o Honaunau qui retrace le mode de vie des hawaiiens, on peu y voir des ruines archéologiques, découvrir les coutumes.....Ce parc n'est pas un must à faire uniquement si vous n'avez rien d'autre de prévu mais la venue dans cet endroit nous aura permis de faire une autre découverte et de réaliser mon rêve....nager avec les dauphins sauvages.

 

 

 

 

Nous remarquons tout près du parc qu'il y a un peu de monde au bord de l'eau et surtout dans l'eau cela nous intrigue et n'ayant rien de prévu de faire pour cette journée nous décidons d'aller jetter un oeil. 

Pour vous y rendre il faut prendre la petite rue à droite juste avant l'entrée du parc, très peu de place pour se garer. 

 

Il n'y a pas de plage les gens ont posés leurs serviettes sur les rochers de lave et sont tous à l'eau. On se dit que le snorkeling doit être pas mal ici. On enfilent donc nos masques et tubas et dès que l'on met la tête sous l'eau Whouaaa magnifique, un vrai aquarium, des tortues, poissons multicolores et coraux, on nage un peu et d'un coup on aperçoit au loin des nageoires, mais oui c'est bien ça un banc de dauphins vient de pointer son nez! une trentaine ! Il sont plus au large donc il faut nager assez loin de la baie pour les rejoindre, je ne suis pas une super nageuse mais tellement excitée à l'idée de voir des dauphins de près je prends mon courage à deux mains  et je nage vers eux.

 

 Ce fut ABSOLUMENT MAGIQUE, INCROYABLE, EXTRAORDINAIRE!  Pas facile à suivre les bestioles, c'est que ça nage vite un dauphin! ils piquent vers le fond de l'océan on ne les voient plus il faut attendre qu'il remonte à la surface pour s'approcher et nager près d'eux. La première fois je suis restée au moins 1H à l'eau puis épuisée j'ai voulu revenir au bord mais je me suis aperçu que je m'étais beaucoup éloignée, je me suis fait une petite frayeur d'autant qu'a quelques mètres d'arriver j'ai eu une grosse crampe au mollet. Après m'être reposée j'y suis retournée encore au moins 1H, je ne voulais plus partir. Les voir manger, jouer, sauter en dehors de l'eau à quelques mètres et surtout entendre leurs petits cris ou sifflement un moment inoubliable. ils sont restés dans la baie jusqu'a la fin de la journée et nous aussi.

 

Ci après une petite vidéo (cliquez sur la roue en bas à droite et sélectionnez 720p pour la voir en haute définition)
 

Quelques photos des fonds marins

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page