top of page
Mercredi 13 Mai

Aujourd'hui nous quittons la côte de Kohala sous le soleil pour nous diriger vers le parc des volcans....sous la pluie!

Cette partie de l'ile est très souvent sous l'eau le volcan attire les nuages. L'entrée du parc est payante 10$/vehicule, le même ticket est valable plusieurs jours.

 

Nous commençons par faire la "Chain of the crater road" sur les flancs du volcan Kilauea une longue route de 60 kms aller/retour qui se termine en cul de sac et qui serpente entre champs de lave datant de différentes époques et cratères pour arriver en bord de mer. De nombreux arrêts sont possibles tout le long de la route. Toute cette quantité de lave, ces crevasses, ces cratères sont vraiment impressionnants c'est un champs de désolation que nous traversons au milieu duquel la vie tente de reprendre ses droits, quelques plantes ont réussi à se frayer un chemin vers la lumière.

Arrivés au bout de la route près de la mer il faut faire demi tour mais avant ça nous allons marcher un peu, le mer est déchainée et d'énormes vagues viennent s'éclater le long de la falaise et ainsi la façonner.

 

Nous quittons le parc des volcans avant la tombée de la nuit car il nous faut trouver notre logement pour ce soir, le propriétaire nous a prévenu il n'y a pas d'éclairage et l'endroit est perdu au milieu de nulle part, il vaut mieux vaut ne pas tarder. J'ai entre les mains le mode d'emploi pour trouver le chemin et c'est du genre, après le 3ème feu rouge à droite puis au 2ème poteau éléctrique à gauche, au 1er bananier à gauche et après les pins à droite bref une vraie chasse au trésor mais nous avons suivis les instructions à la lettre et avons découvert un veritable paradis pour ces 3 prochaines nuits.

 

Nous sommes chez Diane et Eric un couple d'une soixantaine d'année qui vivent en totale autarcie (ils récupérent l'eau de pluie et utilisent des panneaux solaires) au milieu d'une fôret sans rien autour. Il ont une très belle et grande maison sur un terrain avec arbres fruitiers (bananiers, manguiers.....) et deux vieux chevaux de 35 ans qui vivent en liberté. Sur le terrain Eric à construit une yourte en pierre de lave, il y a passé tout ses week-ends et congès pendant 5 ans ! Un album photo dans la yourte nous permet de voir les étapes de la construction, il l'a imaginé et conçu tout seul, nous sommes en admiration. Diane est une artiste peintre, les murs sont tapissés de ses oeuvres.

 

La yourte est tout confort, alimentée par des panneaux solaires, la douche extérieure également et les toilettes se trouvent dans une jolie cabane à quelques mètres. Je suis tombée amoureuse de cet endroit, ravie de l'avoir dégoté sur Airbnb.

Si cette yourte vous interresse voici le lien:

https://www.airbnb.fr/rooms/1530219

 

Dans les photos présentées celles montrant l'intérieure ne sont pas de moi je les ai prises sur Airbnb car avec nos valises et toutes nos affaires étalées l'effet n'aurait pas été le même. 

 

 

 

Une fois installés et maintenant que nous avons repéré le chemin pour venir nous allons faire des courses au supermarché de Pahoa, village Hippie qui se siture à environ 15min de voiture. 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page