top of page
Jeudi 14 Mai

Au petit matin sous un grand et beau soleil nous apprecions la beauté du jardin dans lequel nous nous trouvons, ça donne bien envie de vivre dans un lieu pareil.

Nous prenons la direction de Hilo et sans surprise il se met à pleuvoir. Hilo est une petite ville qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, rien de bien extraordinaire. Toutefois à proximité se trouve quelques cascades très photogéniques qui valent le coup d'oeil. Dans un premier temps nous allons voir Rainbow falls jolie cascade appelé ainsi car souvent un arc en ciel se forme à sa base, mais pas aujourd'hui.

Puis nous allons voir Peepee Falls boiling pot, la cascade est moins visible depuis le point de vue.

Puis nous partons pour l'ascension du Mauna Kea le plus haut sommet d'Hawaii puisqu'il culmine à 4205m, mais si on le mesure à sa base sous l'océan c'est le plus haut sommet du monde avec ses 9500m (plus haut que l'Evrest). De part son altitude et son air très pur sans pollution lumineuse c'est un des endroits les plus prisé de la planète pour l'observation des étoiles, d'ailleurs pas moins de 13 observatoires se trouvent au sommet.

 

Il faut compter au moins 2H de route depuis Hilo, sans compter la pause conseillée de faire au visitor center à 2800m afin de s'acclimater à l'altitude. A partir de là la route n'est pas en très bon état je ne la conseillerais pas aux véhicules bas type cabriolet car il y a pas mal de trous et cailloux.

 

Le temps est catastrophique brouillard épais et petite pluie fine mais nous sommes confiants après tout à 4200m on devraient être au dessus des nuages ! Nous zappons la pause au visitor center (si nous nous étions arrêtés nous aurrions pu vérifier la météo au sommet) et attendons avec impatience le moment ou nous passerons au dessus des nuages, nous espérons, espérons et là c'est la déception,  nous arrivons au sommet dans une purée de pois, on ne voit rien ! On peut distinguer des plaques de neige, il fait très froid mais nous sommes dans le brouillard total!

 

Nous qui voulions photographier le coucher du soleil et observer les étoiles c'est rapé !

 

 

 

Petite vidéo pour illustrer notre déception

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page