top of page
Vendredi 15 Mai

En partant en direction du parc des volcans nous passons devant une pancarte indiquant " Lava tree state park" nous décidons de faire une petite halte pour voir de quoi il en retourne. Une petite balade permet de voir des arbres momifiés dans la lave durcie suite à une éruption du Kilauea en 1790. Rien de bien palpitant allez y si vous passez devant sinon pas la peine de faire des kms.

Petit passage par la toute petite ville de Pahoa, il n'y a pas grand chose mais elle a du charme c'est la ville hippie de Big Island, de nombreux touristes en quête de spiritualité y viennent s'y ressourcer. 

Ensuite passage par Kalapana enfin feu Kalapana puisque ce village a presque entièrement été détruit par une éruption du Kilauea, nous marchons sur la lave en direction de la mer....spectacle de désolation mais visuellement très joli.

Puis nous arrivons au parc des volcans sous un beau soleil pour faire sans aucun doute la plus belle rando du parc: Kilauea Iki trail

Cette randonnée de niveau facile permet de traverser le cratère du Kilauea iki, comptez 3H avec les pauses photos. Nous avons beaucoup aimé cette rando si vous ne devez en faire qu'une c'est celle ci! On aperçoit au loin le cratère fumant du Kilauea.

Nous terminons la journée au Jaggar Museum un petit musée qui explique  bien l'activité géologique du parc mais surtout c'est depuis cet observatoire que l'on a plus belle vue sur le cratère fumant. Nous avons eu la chance d'avoir un bel arc en ciel.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page