Samedi 16 Mai 2015

Après un décollage de très bonne heure et 50 min d'escale à Honolulu nous arrivons enfin sur la belle Kauai  à 8H30. Kauai sera notre gros coup de coeur de ce voyage.

Nous récupérons notre voiture de location un Mustang cabriolet rouge. Tout près de l'aéroport se trouve une très belle et grosse cascade,Wailua Falls, mais nous la verrons mieux depuis le ciel dans quelques jours. Nous roulons ensuite direction Opaekaa Falls, la nature sur Kauai est superbe, c'est montagneux, vert, un décor paradisiaque nous sommes sous le charme, qu'il fait bon vivre ici.

Nous roulons en direction du nord de l'ile une fois n'est pas coutume n'ayant pas trouvé de logement sur Airbnb j'ai réservé un studio dans un resort à Princeville. Avant d'y arriver nous nous extasions sur la beauté des paysages que nous traversons. Petite pause dans la ville de kapaa avec ses nombreuses boutiques et restaurants, puis stop au phare de Kilauea qui abrite une réserve naturelle d'oiseaux.

Puis nous voulons faire un stop plage, la plage de secret beach nous irait bien mais nous avons raté une sortie et nous nous retrouvons sur une plage dont j'ignore le nom et que nous avons trouvé tellement belle que nous y sommes restés.

Après 1H de baignade nous rejoignons Princeville, qui est une ville faite que de resorts et de superbes et immenses villas les unes à côté des autres, cette ville n'a aucun charme mais c'est un bon pied à terre car toute proche du Nord de l'ile. Pour rappel on ne peut pas faire le tour complet de Kauai.  Super accueil à notre resort Ka'Eo Kai, cocktail de bienvenue et collier de fleur pour moi et collier de coquillages pour Jack., bon on passera le côté barbant ou une commerciale nous pompe l'air pendant 30min pour essayer de nous refourguer les activités proposées par l'hotel, difficile de nous débarrasser d'elle c'est vraiment ce que je déteste avec les resorts ! Nous studio est trés sympa avec une petite cuisine et une jolie terrasse donnant sur un golf.

Après une douche et nous être fait tout beau nous partons pour la plage de Hanalei faire des photos. Nous croiserons un couple de Français en tenue de mariés, ils viennent de se passer la bague au doigt, so romantic !

Gros coup de coeur pour Hanalei et ses environs, la plage est magnifique et se prête parfaitement à des photos d'amoureux ;-)

Coralie & Jack

Carnets de voyage d'un couple en vadrouille