top of page
Dimanche 17 mai

Aujourd'hui une longue et incroyable randonnée nous attend: Le Kalalau trail sur la Côte de Napali. Ce sentier de randonnée de 11 miles (17kms) l'allée soit 34kms aller/retour  qui se fini sur la plage de Kalalau, ne peut pas être réalisé en 1 seule journée, prévoyez au moins 2 jours si vous voulez le faire en entier avec le matériel de camping. Nous allons longer ces immenses falaises abrupts et acérées, paysage magique agrémenté de cascades superbes. Attention au vertige parfois le chemin est étroit et frôle le vide. Certainement la plus belle randonnée d'Hawaii.

 

Le départ se fait sur le parking de Ke'e beach qui est assez petit il y a un autre parking un peu avant plus grand si toutefois il n'y avait pas de place, prévoir de venir de bonne heure le matin la plage de ke'e beach étant assez fréquentée les parkings sont vite plein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci après le tracé de cette randonnée

Nous commençons la randonnée à partir de Ke'e beach, la 1ère partie  est assez facile et en 1H nous atteignons la plage de Hanakapi'’ai à 2 miles ( 3kms).  Avant d'atteindre la plage il faut traverser un gros ruisseau qui se jéte dans l'océan, parfait pour s'y baigner l'eau est fraiche car sur la plage impossible de se baigner trop dangeureux la mer est déchainée.

 

A partir de là 2 possibilités soit bifurquer en direction de la cascade de Hanakapi'ai (haute de 36 métres) à 2 miles (3kms) plus loin, ou poursuivre sur le Kalalau trail. Normalement pour poursuivre il faut soit disant un permis (afin de limiter l'afflut de randonneurs cette partie étant une zone protégée de part la présence de plantes et d'animaux rares et menacés ) mais nous n'avons vu aucune information à ce sujet au départ de la randonnée, aucun panneau, nous décidons donc de poursuivre sur le kalalau trail sans permis  notre objectif est d'atteindre Hanakoa à 4 miles (6kms) d'ou nous sommes.

 

 

 

Une fois la plage dépassée, plus personne sur le chemin et là les choses se corse, ça grimpe pas mal pour passer une montagne puis ça redescend derrière pour remonter ensuite des vraies montagnes russes, on traverse des petits cours d'eau, des petites cascades qui permettent de se rafraichir, on ne croisera pas grand monde mais le peu de gens croisés étaient tous comment dire....originaux. D'abord une fille seule et sein nus, quelques heures plus tard un hippie ultra chargé avec guitare et compagnie, puis un type seule habillé en treillis militaire avec un vrai arc et des flèches, et une fille seule pieds nus ! Je ne sais pas comment elle a fait car moi avec mes chaussures je trébuche sans arrêt il y a des cailloux, des racines d'arbres etc....puis nous avons rencontré quelques groupes de hippie (ça doit être une sacrée teuf sur la plage de Kalalau le soir).

 

C'est vers 13H que nous atteignons Hanakoa, nous pensions y trouver une plage mais pas du tout nous arrivons à une rivière ou il y a un petit campement sauvage et quelques personnes sont en train de se laver dans l'eau. Une personne nous informe que si nous continuons encore 0,5 miles dans la fôret nous arriverons à une superbe cascade. Ok c'est partit encore un demi miles à marcher, à l'arrivée nous sommes bouche bée par la beauté du lieu. Nous arrivons au pied d'une montagne d'ou coule une cascade impressionnante avec à sa base une belle piscine (nous pourrons apprecier la vue de cette cascade demain depuis l'hélicoptere) . Nous sommes tout seul. J'ai tellement chaud que je me jete dans l'eau même si elle est glacée ça fait un bien fou! Nous sommes épuisés, et dire qu'il faut faire la même route en sens inverse pour rentrer alors que je suis morte de fatigue. Nous dejeunons à la cascade et faisons une sieste d'une bonne heure avant de repartir.

 

Le retour fut assez pénible je ne sens plus mes jambes, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, résultat je trébuche souvent et manque de m'écrouler. Arrivée à la plage de Hanakapi'’ai on se jete a nouveau dans la rivière et on s'accorde une pause, plus que 2 miles et ont sera à la voiture. Nous arrivons totalement épuisés, en tout nous aurons marché 13 miles soit 21kms que l'on aura fait en 7H. Trop contente d'y être arrivés mais c'est clairement une rando difficile.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page