top of page
Lundi 18 Mai

Aujourd'hui est une journée très attendue, le survol de Kauai en helicoptère. De nombreuses compagnies le propose, j'ai opté pour Jack Harter car c'est la seule compagnie qui propose des helicoptères sans portes. (www.helicopters-kauai.com)

 

C'est absolument sensationnel, dingue, époustouflant je n'ai pas assez de qualificatifs pour décrire cette expérience. Le survol à duré 1H et nous avons fait le tour de l'ile avec comme temps forts le survol du canyon et de la Napali coast.

 

Nous sommes 5 dans l'helico (4 personnes + le pilote) il y a donc 3 personnes devant et 2 derrière. On ne choisi pas son emplacement, on nous place en fonction du poids. La personne la plus légère se trouve devant au milieu, et pas de chance c'est tombé sur moi. Pourquoi pas de chance ? car pour prendre des photos ce n'est pas la place idéale. On voit très bien mais étant parfaitement maintenu par un harnais on ne peut pas bouger d'un poil et donc très difficile de se pencher ou de bouger pour essayer de cadrer ses photos, on est dans un sans portes donc sans aucune géne visuelle mais en étant au milieu j'ai toujours un bout de bras de mon voisin de droite ou de gauche dans mon champs. Bon mis à part ça j'ai complétement adoré, mais les photos ne rendent suffisamment bien a mon goût.

 

Cette ile vu du ciel est incroyable de beauté, les couleurs splendides du dégradé de vert, de bleu, de rouge orangé, l'helicoptère très maniable, il rentre partout, dans le canyon, dans la montagne pour passer au plus près des cascades, c'est un incontournable de Kauai à faire absolument. Pour le prix cela nous a coûté 250euros/personne et ça les vaut largement.

 

A notre retour encore tout chamboulés nous décidons d'aller nous balader du côté de Poipu au sud de l'ile, nous n'avons pas spécialement été charmé par le coin, le Nord est quand même beaucoup plus joli. Au hasard d'un chemin que nous suivons nous arrivons en haut d'une falaise ou trône un fauteuil rouge, amusant.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page