top of page
13 Mai: Traversée du parc de Badlands

Réveil très matinal, je jète un oeil dehors et là catastrophe il neige !

incompréhensible au vu du très beau temps de la veille. J'attends l'heure du petit dejeuner avant de mettre un pied dehors, il y a un vent glacial, la neige s'est arrêtée mais le ciel est couvert, je me dis qu'heureusement j'aurais pu voir une partie du parc sous le soleil hier. 

 

Je commence par faire un arrêt au centre commercial de la ville de Wall : le Wall drug. En cette fraiche matinée la plupart des magasins sont fermés il n'y a pas grand monde et les quelques magasins ouverts m'ont laissé apercevoir des souvenirs ultra kitch et made in china, bref passez votre chemin rien d'interressant.

 

Me voila revenue à l'entrée du parc, je compte faire la route panoramique de la Pinnacles entrance jusqu'a Northeast entrance et j'avais prévu une rando "notch trail" mais au vu de la température et du vent j'hésite beaucoup.

 

Il faut compter au moins 3H pour faire la route panoramique en comptant les arrêts photos et 2H pour le Notch trail.

 

Voici une fiche détaillée sur la parc: accés, randos... http://www.sunsetbld.com/badlands-national-park.php

Finalement la lumière est pas trop mal même si le ciel bleu manque, les arrêts photos se font au pas de course car le vent est vraiment très froid.

Un peu après avoir dépassé le visitor center de Ben Reifel je me gare sur le grand parking de The Door d'ou part plusieurs trails. J'hésite encore à faire la rando ce satané vent ne faibli pas ! J'ai un bon blouson qui tient chaud allez je me lance. J'ai eu un peu de mal à trouver le début du sentier du Notch trail en fait il faut aller tout au bout du parking.

J'arrive au pied de l'échelle elle est impressionnante j'imagine pour les personnes ayant le vertige mais ce n'est pas mon cas je la monte en courant pour me réchauffer.

Au sommet la vue est sympa, je poursuis encore un peu mais le froid et la fatigue qui commence à arriver me font renoncer avant d'arriver à la fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour au parking il est environ 13H après un pic nic dans la voiture  j'entame la route direction la ville de Deadwood ou j'ai bien encore 2h de route et la fatigue se fait sentir, obligée d'ouvrir la fenêtre pour ne pas m'endormir.

J'arrive à mon hotel le Deadwood Dick's Hotel, on accède aux chambres par un vieil asenceur authentique datant du début du siécle. Ma chambre au dernier étage avec déco d'époque à beaucoup de charme avec une belle vue sur la ville, j'adore !

 

Deadwood c'est la ville qui a vut naître quelques légendes de l'ouest.  Fondée illégalement en 1874 durant la ruée vers l'or, la ville fut notamment le théâtre de l'assassinat du légendaire Wild Bill Hickok en 1876 et de la lutte du célèbre shérif Seth Bullock contre le tenancier Al Swearengen.
Deadwood a également vu passer de nombreuses figures de l'Ouest sauvage comme la célèbre Calamity Jane ! Tous sont enterrés au cimetierre de la ville le Mount Moriah Cemetary.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pars me promener sur main street, le temps oscille entre flocons de neige et soleil mais toujours ce satané vent. Je fais un petit arrêt au saloon n°10 là ou Wild Bill a été assasiné, puis dans un studio photo qui propose de se faire photographier en tenue d'époque en sépia avec le décor qui va bien soit un bar, soit une vieille voiture , soit un piano.

J'opte pour une belle robe ancienne avec l'ombrelle et le décor piano. Les photos ne sont pas données je m'en tire pour une centaine de dollars pour 3 photos petit format dont 2 encadrées avec un joli cadre ancien. Ce qui m'a déplu c'est qu'ils refusent de donner le fichier numérique, au prix de la photo quand même !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir je suis allée diner au Deadwood social club saloon, restaurant italien très bon, on y accède par un ascenseur qui se trouve au fond du saloon n°10.

 

 

 

 

 

 

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page