top of page

14 Mai :Mont Rushmore et Crazy Horse Memorial

Ce matin je voulais aller faire un tour du côté du cimetière mais au vu de l'heure et de la journée chargée qui m'attends je préfère partir directement vers le Mont Rushmore, j'ai environ 1H de route depuis Deadwood, j'y arrive vers 10H je craignais d'y trouver des bus de touristes et énormément de monde, mais en fait Mai doit être une période creuse car c'est très calme quasiment tous les magasins de la ville de Keystone qui est à proximité sont fermés, j'aurais d'ailleurs  un mal fou à trouver à manger pour mon pic nic du midi.

 

Aujourd'hui retour du beau temps grand ciel bleu pas un nuage à l'horizon, Top ! L'entrée du mont Rushmore est gratuite mais parking obligatoire pour 11$ le ticket valable jusqu'a la fin de l'année en cours.

 

Pour en savoir plus sur le mont Rushmore et son histoire je vous invite à consulter cette fiche:

http://www.sunsetbld.com/mount-rushmore-national-memorial.php

 

Quand on arrive on passe par l'avenue of flags ou flotte fièrement les 56 drapeaux de la nation ( les 50 états américains, ainsi que les autres territoires et états du Commonwealth) avant d'arriver sur la terrasse ou l'on a une vue imprenable sur la montagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite emprunté le presidential trail un petit sentier pédestre de 800m qui grimpe à travers la forêt et qui permet d'approcher un peu plus près les têtes de présidents et d'avoir différents points de vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je quitte le mont Rushmore vers 12h et emprunte la route 16A juste avant Keystone, jolie route qui serpente entre pins et montagnes, avec toujours un oeil sur le mont Rushmore au loin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'emprunte ensuite la Wildlife loop rood dans le parc de Custer, cette route est splendide, de magnifiques prairies avec des collines de différentes couleurs et beaucoup d'animaux sauvages, j'ai ainsi pu voir des bisons, des chiens de prairies, antilopes, mais je n'ai pas vu les ânes sauvages qui vivent dans le coin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rejoins ensuite le Crazy Horse memorial, un site immense et un projet un peu fou. En effet, 

Le Crazy Horse Memorial est un monument sculpté dans la montagne d'après le projet de Korczak Ziółkowski représentant Crazy Horse, un guerrier et chef sioux du clan Oglala, tribu des Lakota, monté sur un cheval et pointant le doigt vers l'horizon.

Le mémorial est constitué d'une sculpture monumentale réalisée à même la montagne, de l'Indian Museum of North America (Musée indien d'Amérique du Nord) et du Native American Cultural center (Centre culturelamérindien). Le monument est en cours de réalisation sur un sol considéré comme sacré par certains Amérindiens.

 

Les dimensions finales de la sculpture seront de 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. La tête de Crazy Horse mesurera 27 m de haut ; en comparaison, les têtes des quatre Présidents des États-Unis représentées sur le mont Rushmore mesurent 18 m de haut.

La réalisation du monument a débuté en 1948 et sera achevé dans une soixantaine d'année environ ! il s'agira de la plus grande sculpture au monde.

 

L'entrée coute 11$, et il faut encore ajouté 4$ pour prendre un bus qui vous emménera au plus près de la montagne afin d'admirer plus en détail le visage du Crazy Horse dont la sculpture s'est achevée en 1998.

 

 

 

 

 

La journée s'achève je dois retourner à l'aéroport de Rapid City rendre ma voiture de location et me rendre à l'hotel Howard Johnson pour ma dernière nuit avant le départ pour le ranch le lendemain matin. J'ai le plaisir de découvrir une immense baignoire à remous dans ma chambre, un bon diner dans un restaurant Népalais un bon bain à bulle et un gros dodo tout en imaginant ce qu'il va bien pouvoir m'attendre dès le lendemain.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page