top of page

SEDONA (Arizona)

Jeudi 27 juin 2013

Trajet Page=> Sedona  340Kms- 3H30

Le saviez-vous?

​Carte détaillée du site ici

​​

Reconnue mondialement pour ses superbes roches rouges, la petite ville de Sedona  jouit d'une beauté naturelle à vous couper le souffle. Son climat doux et son air pur en font la 2ème destination touristique en Arizona après le Grand Canyon considéré tout simplement comme son "grand frère". La ville possède une telle diversité et une telle richesse culturelle qu'elle attire de nombreux artistes et auteurs.

Sedona est aussi considérée comme la « capitale du New Age » aux États-Unis depuis les années 80 et la découverte de "vortex" d'énergie.



Avant de quitter Page, nous retournons une dernière fois à Horseshoe Bend, juste un petit détour de quelques minutes nous souhaitons voir si il y a une plus belle lumière le matin (en fait non, le bord du Colorado est dans l'ombre, je préfère la lumière de l'après midi). L'US 89 pour nous rendre à Sedona est fermée depuis déjà plusieurs mois pour cause de travaux il va donc falloir faire un détour.

 

La route n'est pas très intéressante, c'est trés sec et arride, on roule au milieu d'un paysage de cailloux et puis d'un coup on voit au loin une montagne, on prend de l'altitude et là le paysage change radicalement on se retrouve au milieu d'une forêt luxuriante alors que 10 minutes plus tôt il n'y avait que des cailloux autour de nous, j'adore les paysages américain pour ça. La route est très jolie, et agréable au milieu de cette belle forêt, puis les roches rouges font leur apparition nous arrivons à Sedona.

 

Il est environ 14H, il fait une chaleur caniculaire 45° au thermomètre de la voiture, la ville est très jolie au milieu des roches rouges, c'est très propre, beaucoup de petites boutiques et beaucoup de galerie d'art, des sculptures sont exposées sur le trottoir ça nous donne envi de nous arrêter voir. Nous allons à Village of Oak Creek ou se trouve notre hôtel "La quinta inn".

 

Après le check in nous allons manger un morceau, nous n'avons pas très faim avec cette chaleur, une petite salade au subway suffira.

Pas un chat dans les rues, il fait trop chaud, je voulais faire une randonnée il va falloir renoncer, nous décidons d'aller nous poser au bord de la rivière à red rock crossing. Avant d'accéder au parking on passe par une zone résidentielle avec de magnifiques maisons et des jardins de cactus, jai adoré les superbes maisons de Sedona.

 

Une fois garé il faut marcher 10 min avant d'atteindre la rivière avec une belle végétation et la vue sur le Cathedral rock, le contraste entre la végétation et les roches rouges est superbes. Il y a quelques familles américaines en train de se baigner, nous trouvons une petite place au calme pour nous poser, l'eau fraîche est très agréable pour faire trempette.

 

 

 

La fin de la journée approche, nous retournons sur Sedona afin de nous promener dans la ville. Nous faisons un petit arrêt voir Chapel of the holy cross cette chapelle à l'architecture contemporaine, faite de béton et de verre, qui est blottie entre deux rochers.

Nous tombons sous le charme devant toutes les sculptures que l'on peut admirer devant les galeries d'art. Eparpillés dans la ville on peu voir des petits cochons déguisés, nous faisons un peu les boutiques puis allons manger dans un restaurant une petite salade encore une fois. Cette ville est vraiment agréable on s'y sens bien. Nous n'en avons eu qu'un bref apperçu mais nous avons envie d'y revenir et d'y passer un peu plus de temps à flâner et faire quelques randonnées.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page