top of page

SEDONA  2ème jour

Vendredi 28 juin 2013

Trajet Sedona=> Peach Springs  225Kms- 2H20

Aujourd'hui avant de quitter Sedona nous souhaitons aller visiter une galerie d'art, nous en avons repéré une hier avec un aigle géant magnifique à l'entrée, attention au prix ça pique 650.000$ ! 

 

La galerie est magnifique, des sculptures immenses et superbes, des tableaux et des photos, Ah si j'en avais les moyens y'en a une que j'aurais bien ramené !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous quittons Sedona à 10 miles au Nord nous allons faire une jolie balade "West Fork of Oak Creek" l'entrée du parking est payante 9$/voiture (le pass America Beautiful ne fonctionne pas pour ce parc) mais le parking est minuscule et à l'heure ou nous arrivons il est complet, nous allons donc nous garer à l'extérieur au bord de la route mais l'entrée reste payante 2$/personne vu que nous sommes à pied.

 

Le ciel commence à se couvrir et de gros nuages cache le soleil, nous sommes dans une belle fôret, il faut suivre un petit ruisseau, cette balade n'est absolument pas difficile, c'est rafraichissant, parfois il faut marcher dans l'eau, c'est très tranquille et agréable.

 

Si vous décidez de faire cette promenade en entier il faut compter 4H aller/retour il y a 10 kms, nous n'irons pas jusqu'au bout car nous avons encore un peu de route à faire. Nous picniquons au bord de la rivière puis nous revenons à la voiture, nous avons fait une balade de 2H.

Nous quittons cet endroit vers 16H, direction d'abord Flagstaff pour y faire quelques petits achats en prévision de nos 2  jours de camping à Havasupai. Nous arrivons à Peach springs en fin de journée. Peach springs n'est pas vraiment une ville, il n'y a rien mis à part quelques maisons défraichies et sales appartenant à des indiens et 2 hôtels. Nous avons choisi cet endroit pour dormir car c'est ce qui est le plus proche du Parking de Hualapai Hilltop ou nous irons demain. 

 

Je suis agréablement surprise par notre hôtel le Hualapai lodge, grand établissement moderne et propre, avec piscine intérieure et salle de sport, il est tenu par des indiens, alors l'accueil est à revoir, pas de sourire et on s'est fait rembaré quand j'ai demandé si il était possible qu'il nous garde nos valises pendant nos 2 jours de camping à Havasupai. Pas commode ni aimable la réceptionniste. Nous avons mangé au restaurant de l'hotel et là le personnel était très sympa et nous avons correctement mangé.  Le seul défaut de cet hôtel c'est qu'il est situé à côté d'une ligne de chemin de fer ou des trains passent toutes les 15 min jour et nuit et quand il passe le train klaxonne plusieurs fois, très bruyant donc. A la réception vous pouvez demander des boules quies, pour nous ce ne fut pas nécéssaire nous avions une chambre ou l'on entendaient à peine le train, nous avons super bien dormi, belle grande chambre et grande salle de bain très propre. 

 

Ce soir nous nous coucherons tôt car demain matin debout de bonne heure pour une grosse journée, Havasupai !!!!

 

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page