top of page

SALT LAKE CITY / ANTELOPE  ISLAND/ JACKSON

Vendredi 14 juin 2013

Trajet Salt lake city => Antelope Island 60kms -1H

                    Le saviez-vous?

Site officiel (en anglais) : www.stateparks.utah.gov/parks/antelope-island
Site d'Etat (en anglais) : www.utah.com/stateparks/antelope_island.htm


​La superficie d'Antelope Island est de 68 km², et est devenu parc national en 1981. L'île est située à 60 km au nord-ouest de Salt Lake City. Une digue de 11kms permet d'accéder à l'île par voie terrestre. L'eau du lac est 4 fois plus salé que la mer ce qui fait que l'on flotte quand on s'y baigne.



La faune du parc est composée d'environ 600 bisons (introduits en 1893), de mouflons, de pronghorns (Antilope d'Amérique réintroduits en 1993 après leur éradication à cause de la chasse) et de coyotes. On peut aussi y voir des lynx roux et des espèces de cervidés.

La meilleure période pour observer les fleurs est entre fin mai et début juin.



Salt Lake City (Utah)

          Le saviez-vous?

Salt Lake City est la capitale de l'Utah.

Population: 175.000 habitants mais 2 millions si l'on compte l'agglomération.

Cette ville à été fondée au 19ème siécle par les pionniers de l'église Mormone et est devenu la capitale mondiale de cette église, 45% des habitants sont des mormons.



Salt Lake City est connue pour ses montagnes, le grand lac salé, les jeux olympiques d'hiver de 2002 mais aussi pour son immense bibliothèque de données généalogiques mondiales qui abrite les registres de plus d’un billion de noms de famille.

C’est l’une des plus importantes sources d’informations sur les histoires de familles dans le monde entier.  En France, un accord a été conclu avec les archives de France pour que les mormons puissent microfilmer les registres de plus de 100 ans afin de les conserver en échange d'un exemplaire du microfilm. Si l'envie vous prend de vouloir faire des recherches sur vos ancêtres vous pouvez aller gratuitement consulter les archives de la bibliothèque généalogique de Salt Lake City.

Antelope Island (Utah)

Jackson (Wyoming)

Trajet Antelope Island=> Jackson 400kms -5H

Après un départ un peu chaotique: annulation de vol à cause des grèves, report sur un autre vol avec une escale prévue de 6H à Charlotte qui en fait a duré 9H à cause de retard, le voyage interminable et épuisant aura duré 21H !  Nous sommes arrivés à 1H30 du matin à Salt Lake City. Le comptoir de notre loueur de voiture “Alamo” était fermé mais heureusement nous avons pu récupérer notre voiture un 4X4 Toyota RAV 4, au comptoir d’une autre compagnie (National rent a car) qui travaille avec Alamo et reste ouverte 24H/24. Direction notre hôtel ou nous tombons de sommeil vers 3H30 du matin pour un réveil à 7H, notre corps veut dormir mais notre cerveau ne veut plus ça s’appelle le jet lag ! 

 

Les rayon du soleil pointent à travers les rideaux de la chambre, excitée je m’empresse d’aller regarder dehors, il est là le soleil qui nous manquait tant! Il  est éblouissant la journée s’annonce très belle. Mais avant que l’aventure ne commence il faut aller faire quelques achats. Direction Walmart un supermarché ou l’on trouve tout. Nous achetons une tente 2 places à 25$ un duvet à 15$ une lampe torche à 2$ et un support pour fixer mon iphone dans la voiture à 20$.

Pourquoi un support pour mon iphone ? car c’est lui qui va nous servir de GPS, j’ai téléchargé l’appli GRATUITE “Nav Free” qui est un GPS, il suffit ensuite de télécharger toujours gratuitement les cartes des Etats par lesquelles pour passerez, ensuite il fonctionne comme un vrai GPS c’est à dire qu’il passe par le satellite et pas par le reseau donc il n’y aura aucun surcoût par votre opérateur. Bref un vrai bon plan pour ceux qui voyage aux Etats Unis. Il fonctionne très bien, la connexion au satellite est très rapide j’en suis très satisfaite. Par contre il faut brancher le téléphone à l’allume cigare car c’est très gourmand en batterie.

 

Après nos achats, nous faisons un petit tour dans Salt Lake City, nous allons à Temple Square qui est l’église des Mormons, il y a plusieurs mariées qui attendant leurs tours se font photographier dans les jardins qui entourent le temple, ensuite nous allons au capitol qui ressemble beaucoup à la maison blanche. Salt lake city est une ville avec une ambiance particulière, Dieu est partout, les femmes portent de longue robes qui leur cache les jambes, c’est très/trop propre, les pelouses sont d’un vert trop vert, les arbres sont taillés au millimètre,  les rues forment un quadrillage parfait.

 

Les photos sont sous forme de diaporama, pour les visioner il suffit de faire défiler en cliquant sur la flèche qui apparait à droite, ou bien en cliquant sur la photo et en faisant défiler.

Nous accédons à cette ile entourée par un lac 4 fois plus salé que la mer par une route qui le traverse, la vue est splendide mais l’odeur de vase est très forte. Nous suivons la route, faisons plusieurs arrêts, nous apperçevons nos 1er troupeaux de bisons sauvages et croiserons la route d’un serpent. Nous pic niquons et  aux environ de 15H il faut malheureusement partir  car nous avons encore 5H  de route pour atteindre Jackson ou nous feront étape pour la nuit.

Nous empruntons l’US89 sur ces 400kms, cette route est superbe elle serpente entre montagnes et lacs, absorbés par le paysage nous en oublions un peu la limitation de vitesse et nous ferons arrêter par la police (mieux vaut respecter les limitations il n'y a pas de radar mais beaucoup de policiers sur les routes)  on s'en tirera avec un contrôle des papiers et un petit sermon, ouf ! Nous continuons notre route en passant par Bear lake, traverserons la ville de Paris et de Montpellier avant d’arriver à Jackson en fin de journée. 

Nous Faisons un petit tour dans Jackson qui est une station de ski en hiver. L’endroit est assez chic il y a des galeries d’art, des magasins de fourrure celà ressemble à village de Disneyland ambiance Far West. Après un bon repas nous irons nous coucher.

Nous ne nous attardons pas trop et prenons la route pour Antelope Island à 1H de là (entrée payante 9$/vehicule)

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page