top of page
Jour 6: Randonnée De Tizzano à Cala di Conca par le sentier du littoral

Pour profiter à la fois du maquis et de ses fragrances, dans un magnifique paysage côtier, à la découverte de plages paradisiaques  la randonnée pédestre, qui mène de Tizzano à Conca, est à ne pas rater.

 

Dommage aujourd'hui le temps est mausade, ciel couvert et légère pluie fine. Cette balade facile avec peu de dénivelé fait 12 kms environ . Elle passe par de superbes plages de sable blanc et mer turquoise de la Cala Longa, de la Cala di Tivedda, et bien sûr de la Cala de Conca, pour ne citer qu'elles.

 

Le départ, du hameau de Tizzano, situé à 18 km au Sud de Sartene par la D48, peut également se faire à partir de la plage de Barcaju (où on peut garer sa voiture). De là, on gagne près de 45 mn.  Il faut longer la côte en prenant le sentier balisé du Conservatoire du littoral durant tout le parcours.  Le temps qui ne veut pas se lever ne nous a pas permis de faire de pauses baignades ni d'apprécier les couleurs superbes telles que je les avaient vue en photo mais il est clair que cette randonnée même sous la pluie fut un vrai régal! zigzaguer entre le maquis parfaitement taillé qu'on croirait qu'un jardinier est passé par là, grimper sur des immenses rochers aux formes bizzares, passer par de petites criques paradisiaques...

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page