top of page
Jour 7: Les Calanches de Piana

Calanche ? mais ça ne s'écrit pas comme ça ! et bien si calanche c'est bien calanque en corse, vous aurez appris un truc si vous ne le saviez pas.

 

Ce matin de bonne heure nous quittons Sartène en direction de Porto environ 160 kms, nous avons décidé d'y aller en prenant notre temps en passant par les petits villages dans la montagne faisant de nombreuses altes. La route est vraiment incroyable et les paysages de montagne à couper le souffle. Nous avons eu une petite frayeur, la gopro fixée sur le toit afin d'immortaliser cette superbe route s'est détachée et à fini sa course dans le maquis presque impénétrable fait de ronce et d'herbe haute. 45 min de recherche et nous avons fini par la retrouver, Jack a ses vêtements déchiré par les ronces et moi les bras et jambes lacéré !

 

Nous arrivons en fin d'après midi à Porto, hôtel bon accueil www.bonaccueilporto.com  hôtel très agréable sans chichi, très bon rapport qualité prix, je le recommande sans problème.

Nous partons nous promener sur le front de mer environ 10 min à pied de l'hotel, nous apprecions énormément cette petite ville, même si il n'y a pas de plage de sable mais uniquement une plage de galet, cette endroit est vraiment plein de charme, à mon avis en plein été ça doit être assez infernal mais là en septembre un vrai bonheur, au calme dans un cadre enchanteur.

 

 

 

 

 

Jour 8: Excursion en bâteau dans les calanches

 

J'avais réservé en avance avec la société Corse adrénaline (www.corseadrenaline.fr ) une excursion de 3h30 dans les calanches au tarif de 55 euros /personne. J'avais lu sur différents forum que cette compagnie était vraiment une des meilleures et nous n'avons pas été déçu c'était TOP !

 

François-Xavier notre pilote est un enfant du coin, il nous a fait partager sa passion et ses connaissances dans les moindre recoins des calanques et de la réserve de Scandola à bord d'un bâteau offshore très confortable pour 12 personnes max. Sensations garanties à bord de ce bateau très rapide qui se faufile partout là ou les autres ne peuvent pas aller.

 

Le temps est toujours grisâtre, nous avons fait une pause de 30 min au village de Girolata qui n'est accessible que par la mer ou à pied.

 

Une superbe matinée riche en émotions !

 

 

 

Nous voilà revenu à Porto à 12H30, après avoir déjeuner petite sieste sur la plage de galet avant de partir faire une courte balade vers le promontoire de Porto, appelé le chateau fort avec une vue incroyable sur Porto.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page