top of page

Jet ski sur le Lac Powell

Mercredi 26 juin 2013

Ce matin nous arrivons chez Carl à 9H, le jet ski est prêt sur sa remorque derrière la jeep, y'a plus qu'a partir à la Marina d'Antelope Point.

L'entrée est payante mais si vous avez le pass America beautiful pensez à le montrer vous ne paierez pas.

 

Il faut manoeuvrer pour mettre le jet à l'eau mais ça va on y arrive. Jack part garer la jeep sur le parking, on laisse le Canon dans la voiture pas question de risquer de lui faire prendre l'eau, j'ai pris avec moi mon petit Sony et biensûr nous avons le gopro. Nous partons sur la droite et nous engouffrons dans Antelope canyon. C'est magnifique, nous adorons ce lac avec ces rochers, son eau verte transparente. Le canyon commence a se rétrécir, puis fini sur un cul de sac, demi tour. Jack s'en donne à coeur joie il bombarde comme un fou, nous avons décidé de ne pas chercher a économiser l'essence et nous faire plaisir (tant pis si il faut revenir à la Marina en remettre), fan de vitesse, nous allons à toute allure sans nous arrêter.

 

En sortant du canyon nous nous arrêtons sur un rocher je veux prendre l'appareil photo qui est dans le coffre à l'avant. Stupeur! j'avais mal fermé le coffre il est inondé! Heureusement il n'y avait rien dedans qui craignait mis à part mon appareil photo, il est mort, RIP. Nous avions mis les téléphones portables et les cartes bleues dans la petite trappe se situant a niveau du guidon ouf ! Du coup il va falloir faire des photos avec les téléphones, pas top mais nous n'avons que ça.

 

Pour se répérer sur le lac, Carl nous a donné une carte sur laquelle figure des numéros qui correspondent à des balises qui sont sur le lac, donc pour s'orienter c'est facile. Nous allons faire Navajo Canyon, nous allons assez loin dans le canyon avant de revenir sur nos pas. 

 

Nous continuons sur Warm creek, il est temps de pic niquer, mais nous ne resterons pas longtemps sur la plage, il n'y a pas d'ombre on brûle ! Il doit faire encore 40° aujourd'hui. Après un tour dans Warm creek à fond, on se décide à retourner à la Marina remettre le plein d'essence, la journée est loin d'être finie et à la vitesse ou nous allons nous n'en aurons pas assez. Une fois le plein fait nous retournons sur Warm creek nous amuser. Nous revenons à la Marina il est 18H, et qui nous retrouvons au bord du lac en train de se baigner, Claude, le Français avec qui nous avions sympathisé la veille, super il va être notre photographe ! Jack part chercher le Canon qui est dans la voiture et demande de Claude de nous prendre en photo.

 

Nous ramenons le jet ski chez Carl et là encore comme en 2011 nous nous trouvons devant un bureau fermé, je l'appel et comme la 1ère fois il nous dit de laisser le jet ski sur le parking et les clef de la jeep sur le contact. Quelle confiance !

 

Voilà encore une superbe journée qui s'achève, on s'est vraiment lâché, on a adoré. C'est sûr on reviendra et on recommencera.

 

 

 

 

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page