top of page

PAGE (Arizona)

Mardi 25 juin 2013

Trajet Monticello=>Page 350kms- 3H30

Le saviez-vous?

Page est une ville d'Arizona, à proximité du Barrage de Glen Canyon. La région autour de Page est très riche en sites spectaculaires dont en voici quelques uns:



Le lac powell: C'est un lac artificiel Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac (le deuxième du pays) est long de 300kms et comporte 3136 kms de rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays (c'est dire si son rivage est découpé). On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocres et rouges, des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses. Le barrage à été construit en 1963 et le lac a fini de se remplir en 1980 soit 17 ans après !



Antelope Canyon: Antelope Canyon est probablement un des plus beau bijoux de l'Arizona et qui appartient aux indiens Navajo, il s'agit d'un slot canyon très étroit creusé par l'eau. Il se compose de deux zones : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon (la plus visitée). Antelope Canyon se découvre exclusivement en excursions "guidées".

Horseshoe Bend: littéralement la courbe du fer à cheval, est un tortillement du fleuve Colorado. Ses falaises orangées et le fleuve vert émeraude qui coule 340 mètres plus bas vous éblouiront.

The wave:  Situé a 56kms de Page ce site magique et mythique est un site naturel d'une beauté exceptionnelle. Façonné par le vent en forme de vagues, ce trésor de l'Ouest américain est extrêmement fragile et son accès limité. On ne peut le visiter que par une loterie qui vous désignera peut-être. 


Aujourd'hui sera une journée cool, les vacances c'est aussi fait pour se la couler douce, surtout après la journée d'hier.

Nous arrivons à Page vers 13H, après mangé nous allons chez Carl faire la réservation du jet ski pour demain. Nous connaissons déjà Carl nous étions passés par son agence (Carl's Marine rental) en 2011. 

 

Carl reconnait jack mais il ne se souvient pas de moi, toujours aussi sympa, nous réservons un jet ski 3 places, les prix n'ont pas changé depuis 2011 toujours 195$ la journée jet ski + Jeep. Rdv pris pour le lendemain 9H.

 

Ensuite nous voulons retourner voir Horseshoe bend, ce trou magnifique avec ce rocher et le Colorado qui le contourne. Il faut faire une petite marche de 10/15min dans le sable pour l'atteindre rien de compliqué  mais encore une fois il fait très chaud la voiture indique une température extérieure de 40°, il faut prévoir de l'eau.

 

Arrivés au bord du trou c'est la même sensation que nous avions ressenti la 1ère fois que c'est beau !  L'utilisation de l'objectif ultra grand angle à tout son sens ici, sinon tout ne rentre pas dans le cadre. on se positionne au bord du vide, attention au vertige, mais les photos sont splendides!

 

Nous faisons connaissance avec un Français, Claude, cela fait 5 mois qu'il est aux USA, il est arrivé en Floride, à acheté un camping car et s'est donné 1 an pour parcourir les US tout seul, il doit avoir une soixantaine d'années, moi je dis chapeau !

 

Nous retournons à l'hotel et décidons de nous accorder une sieste au bord de la piscine.

 

Après la sieste en fin de journée nous souhaitons nous rendre à Alstrom point, il s'agit d'un point de vue en hauteur sur le lac Powell, le coucher du soleil y est splendide nous voulons voir ça.

Pour y accéder il faut se rendre à Big Water, une petite cité à 14 miles du barrage de Page.  Nous allons au visitor center pour demander la route à emprunter car j'ai noté quelques indications trouvé sur internet mais ce n'est pas très précis. Dommage le visitor center est fermé, nous allons donc dans big water et nous voyons un monsieur qui sort ses chiens, super il doit connaitre!. Malheureusement il n'a jamais entendu parlé d'Altrom point pourtant il vit ici, il regarde notre carte, se creuse la tête, réfléchi mais au bout de 10 min de reflexion il ne voit vraiment pas par ou aller. Il nous indique une piste et nous dit d'aller tenter notre chance par là.

 

Notre souci c'est que nous n'avons plus beaucoup d'essence de quoi faire 90 kms, on se dit que ça doit sufir, on s'engage sur la piste on roule mais aucune indication, nous sommes seul au milieu d'un paysage lunaire au bout d'un moment voyant que la jauge diminue (il faut penser au retour ) et ne sachant pas si nous sommes bien sur la bonne piste nous décidons de renoncer et de d'aller voir le coucher du soleil sur la scenic view, c'est beaucoup moins beau mais c'est plus raisonnable. On retentera Alstrom point quand on reviendra sur Page lors d'un prochain voyage, et on sera mieux préparé.

 

 

 

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page