top of page

PACIFIC COAST HIGHWAY

Dimanche 7 Juillet 2013

Trajet San Luis Obispo => San Francisco: 413kms

La plus belle partie de la côte pacifique nous attend aujourd'hui. Nous quittons San Luis Obispo direction Morro Bay juste à côté, cette petite ville se caractérise par son très gros rocher au milieu de l'océan. Puis nous poursuivons par la CA1 qui longe l'océan, c'est une petite route route qui serpente entre les collines, à chaque virage c'est un nouvel émerveillement, il y a pas mal d'espaces aménagés pour pouvoir se garer et profiter des lieux. Aux abord de San Siméon se trouve une plage squattée par des éléphants de mer, allez savoir pourquoi ils ne sont que sur cette plage, entassés les uns sur les autres. Ces énormes bêtes sont impressionnantes par leur taille, elle dorment en s'envoyant du sable sur elle avec leur petite nageoire. L'odeur est trés forte et désagréable, nous resteront un petit moment amusés de les regarder se chamailler, nager, dormir. 

 

La région de Big Sur est vraiment la plus belle de la côte c'est sauvage et de toute beauté, il y a d'abord Julia Pfeiffer Burns state park qui abrite une plage paradisiaque avec une cascade haute de 25 mètres qui se jéte dans la mer, mais dommage il y est interdit d'y descendre on ne peut l'admirer que depuis la route. Ensuite nous avons fait escale à Point Lobo state park, l'entrée est payante mais ce petit coin vaut vraiment le coup d'oeil, c'est une réserve naturelle on peu y observer de nombreux animaux (phoques, lions de mer, loutres de mer, faucons...) il y a plusieurs chemins de randonnées, nous y resterons une bonne 1H30 à nous y promener.

 

Nous reprenons la route et d'un seul coup au détour d'un virage Jack me dit interloqué:" Tu viens bien de voir la même chose que moi ?" Moi: " C'est hallucinant fait demi tour il faut voir ça de plus près" Qu'avons nous vu de si inhabituel ?

Et bien un zébre en total liberté au milieu d'un troupeau de vache en Californie ! quoi de plus normal ! Nous nous sommes arrêtés et avons été voir de plus près l'animal le seul de son espéce avec ses copines vaches allez comprendre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait beau, chaud, grand ciel bleu quand tout d'un coup à l'approche de San Francisco nous voyons au loin un mur gigantesque de brouillard, vraiment impressionnant on se dirige droit dedans, nous perdons au moins 15 degrès, et nous sommes dans un épais brouillard qui nous gâche toute la vue, welcome to San Francisco !

Nous nous rendons à notre appartement loué sur le site airbnb (voici l'appart cliquez ici) Il est situé dans un quartier que j'adore "Noe Valley". Gabriel notre hôte est absent je le savais il m'avait prévenu, il nous a donc laissé les clefs dans la boite aux lettres, nous découvrons les lieux c'est très mignon, un charmant studio situé dans une belle maison avec une terrasse et une très belle vue, à 800 mètres des restaurants, bars, boutiques ect..... Le quartier est top ! Les hôtels à SF sont très cher, je vous recommande donc la solution location d'appartement.  Après nous être installés nous irons faire une petite balade  dans le quartier et manger dans une excellente créperie "Savor"

Vue depuis notre appartement

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page