SAN FRANCISCO
Lundi 8 Juillet 2013
Ce matin nous nous accordons un réveil un peu plus tardif que d'habitude vers 9H30 et allons prendre un french breakfast dans une boulangerie Française appelée "la Boulange", croissants, pains au chocolat et jus d'orange frais, un peu chère mais délicieux.
Nous avons déjà eu l'occasion de visiter San Francisco en 2011 lors de notre 1er road trip et avons tellement aimé l'ambiance de cette ville que nous souhaitions y revenir mais pour flaner, je n'ai prévu aucune visite en particulier le but est de nous laisser porter au grès de nos envies.
Aujourd'hui nous avons envi de traverser le Golden Gate Bridge et d'aller aux point de vue en hauteur sur le pont. Le temps est couvert et gris, il y a énormément de vent, il fait assez frais, pas facile d'avoir de belles photos. Je voulais aller à Muir Wood ne l'ayant pas fait en 2011, mais le temps gâche tout nous n'irons pas.
Nous sommes lundi et il y a une randonnée très sympa à faire du côté du phare de Point Bonita accessible uniquement le samedi dimanche et lundi, mais là encore une fois arrivés c'est tellement couvert que nous ne tenterons pas la randonnée nous ne voyons rien.
Nous descendons donc vers Sausalito, c'est un peu plus dégagé et les rayons du soleil arrivent à pointer leurs nez. Nous faisons une petite balade à pied jusqu'au boat house, ces bâteaux aménagés en maisons, c'est paisible et très jolie.
Après le déjeuner nous retraversons le pont direction le quartier hippie de de Haight Ashbury ou vécurent Jimi hendrix ou Janis Joplin. Beaucoup de boutiques originales et notamment la boutique Betty Page ou je suis tombée sous le charme des robes vintage, nous sommes tombés sur un magasin des plus étrange Loved to death ou vous trouverez toute sorte de bizzareries morbides, des crânes d'animaux, des squelettes, des mains de singe, des foetus dans des bocaux.... c'est spécial !
Ensuite nous sommes allés marcher dans le parc de Buena Vista attention ça grimpe mais la vue au sommet est jolie.
Bon à Savoir: Traversée du Golden Gate Bridge
Auparavant il y avait un péage sur le Golden Gate Bridge la traversée coûte 6$, depuis peu le péage à disparu mais la traversée est toujours payante alors comment faire? Les habitants de SF doivent prendre un abonnement, mais pour les touristes cela se complique un peu. Avant d'effectuer la traversée vous devez vous enregistrer sur ce site: www.bayareafastrak.org munissez vous du numéro de la plaque d'immatriculation de votre véhicule ainsi que de votre CB. Une fois que vous avez crée un compte et entré votre numéro de CB vous serez automatiquement débité de la somme correspondant au nombre de fois ou vous aurez traversé ce pont. Il y a un système à l'entrée du pont qui enregistre toutes les plaques d'immatriculation, si vous ne vous êtes pas enregistré sur le site avant, le loueur va recevoir la facture et vous la refacturera avec des frais en suppléments.




Puis nous sommes allés à Union Square, d'abord au cheesecake Factory qui se trouve au dernier étage du Macy's ou il y a une belle terrasse qui domine tout Union Square, j'ai biensûr dégusté une énorme part de cheesecake parfum Dulce de Leche mais pour moi cet endroit ne propose pas les meilleurs cheesecake que j'ai pu déguster, les meilleurs sont à NY of course ! Nous avons ensuite fini la journée par du shopping.



Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille