C’est notre 2ème et dernier jour sur Ometepe et déjà nous sommes frustrés de ne pouvoir en profiter plus, il faut faire des choix sur nos activités d’aujourd’hui , difficile car il y a pas mal de choses à voir il va falloir revenir !
Nous optons pour une randonnée sur le volcan Maderas afin d’arriver à une belle cascade, puis de terminer par une baignade dans la piscine d’eau naturelle de Agua del Oro.
Roberto nous emmène en voiture jusqu’au pied du volcan d’où part la rando mais avant d’y arriver il faudra rouler au moins 1H30 sur un chemin non goudronné avec de grosses caillasses et trous, ça secoue ! nous passons devant de nombreuses habitations en bois croisons encore et toujours de nombreux animaux sur notre passage ainsi que des habitants toujours contents de voir de nouvelles têtes, nous verrons les femmes laver le linge dans la rivière, les hommes fabriquer artisanalement les briques pour les constructions.
Arrivés au volcan nous chaussons les baskets et Roberto nous laisse partir seuls sur le sentier, il faudra un peu moins de 2H de marche pour atteindre la cascade mais 2 heures difficiles il fait 35° et le taux d’humidité est supérieur à 60% au bout de 30mn nous sommes trempés.
Le chemin commence par une traversée d’arbres fruitiers avec une belle vue sur le lac, puis nous entrons dans la forêts ça grimpe ça grimpe !
Ometepe 2ème jour






Enfin nous voyons apparaitre la cascade d’une hauteur de 110mètres ça va faire du bien de s’y rafraichir mais une drôle d’aventure va se passer! L’eau y est bien fraiche nous nous baignons un peu faisons quelques photos, Jack est au milieu de la petite mare au pied de la cascade, moi je suis sur le bord, il vient me rejoindre nous nous asseyons sur un rocher et d’un seul coup un « splash » énorme au milieu de la mare d’eau, nous sursautons, je suis persuadée qu’un rocher s’est détaché de là haut et est tombé, nous nous levons et là stupeur un énorme serpent glisse sur l’eau, un serpent est tombé du ciel !
il a du glisser du haut de la cascade car vu le plouf énorme qu’il a fait il devait être très haut. J’attrape mon appareil photo et m’approche pas trop près quand même mais à quelques mètres, on est à la fois stupéfaits, horrifiés et fascinés et dire que Jack était à l’endroit même ou il est tombé 1min avant ! Je n’ose même pas imaginer l’horreur si le serpent lui était tombé dessus !
Il est noir et jaune fait au moins 2mètres de long et n’a pas l’air sympathique. Après l’avoir observé un bon moment il réussi à regrimper sur la paroi lisse et glissante de la cascade et s’en aller vers le ciel mais comment fait-il ? Après cet épisode un peu choquante fini la baignade nous décidons de partir.



Arrivés en bas à 13H nous allons manger avant de terminer la journée au calme à Oro del agua une piscine naturelle aménagée et alimentée par une source avec une belle eau fraiche et transparente au milieu de la végétation, un pur moment de bonheur ! En fin de journée nous rentrons un peu triste de ne pouvoir rester en profiter plus longtemps, demain nous repartons pour Playa san juan del sur et l’ascension du volcan Mombacho.




Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille