San Juan del Sur et le volcan Mombacho
En partant de bonne heure d’Ometepe direction Granada nous faisons une escale pour l’après midi à Playa San Juan une très jolie plage du pacifique beaucoup plus belle et accueillante que Las Penitas ou nous étions allés il y a quelques jours, il fait très beau le soleil tape très fort, nous passerons l’après midi à bronzer enfin plutôt cramer en buvant des sodas et mangeant des glaces entre 2 baignades.




En fin de journée nous regagnons Granada et le très bel hôtel « El patio del Malinche » ou nous avions déjà séjournés au début de nos vacances, là nous y retrouvons Stéphane le gérant de Nica Descanso l’organisateur de notre séjour qui vient d’arriver au Nicaragua et nous attend à l’hôtel avec une bonne bouteille de vin Chilien. Stéphane est très sympa nous passerons une partie de la soirée avec lui à parler de voyages et du Nicaragua évidemment.
Le lendemain c’est David un naturaliste spécialiste de la faune et de la flore qui vient nous chercher de bonne heure afin de nous emmener dans une petite rando sur le volcan Mombacho (c’est le volcan de l’on voyait depuis la isletas « El Roble » la maison sur l’eau)
David est un des rares Nica qui parle parfaitement anglais, joie pour nous de pouvoir converser avec lui, au Nicaragua bizarrement personne ne parle anglais pas même dans les restos et les hôtels, difficile donc d’entamer une conversation approfondie. Nous partons à l’assaut du Mombacho (1344mètres) que l’on monte presque jusqu’en haut en 4x4.

La végétation sur ce volcan est impressionnante et unique elle ne ressemble en rien à la végétation que nous avons pu voir ailleurs dans le pays. Il y a d’ailleurs plusieurs espèces de plantes et animaux endémiques c'est-à-dire qui n’existe qu’ici au monde dont une espèce d’orchidée la plus petite au monde, la fleur ne fait que qq millimètres et une espèce de salamandre découverte en 1999. Sur ce volcan vit entre autre des singes à têtes blanches, des singes hurleurs, des paresseux, des pumas.... Je demande a David d’essayer de me trouver un paresseux je trouve cet animal étrange et sympathique, on a cherché partout mais pas de paresseux en vue ce jour là snif snif.
D’ailleurs on a pas vu beaucoup d’animaux, juste des drôles d’insectes, des papillons en grands nombres et de superbes orchidées de différentes sortes. Sur ce volcan il y a 4 cratères, tous recouverts d’une végétation sauvage et presque impénétrable, c’est un volcan endormi mais pas complètement éteint on y sent toujours une mauvaise odeur de souffre. A différents endroits nous avons de superbes vues sur le lac nicaragua et les isletas (El Roble) ou nous avons séjourné et navigué en kayak quelques jours auparavant. La visite avec David a été super et très enrichissante.
Nous terminerons la journée par des villages ou les populations vivent d’artisanat, poterie, bambou….avec une vue magnifique sur la laguna de apoyo le lac qui s’est formé dans un cratère ou nous nous sommes baignés l’autre jour.
Demain nous prenons l’avion pour un nouveau périple, direction les caraibes !

Un champs d'orchidées








Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille