Ometepe
Aujourd’hui départ pour Ometepe, c’est la plus grande ile au monde sur un lac (276km2), elle se trouve donc sur le lac Nicaragua et est composé de 2 volcans le Conception qui culmine à 1600 mètres et qui est actif et le Maderas 1350m qui est éteint.
Pour atteindre Ometepe il faut prendre un Ferry, enfin si on peut ça un Ferry un vieux bâteau tout rouillé qui n’avance pas bien vite il faudra une bonne heure pour faire la traversée. A notre arrivée Roberto qui sera notre chauffeur guide pendant ces 2 jours nous attend. Il y a une route qui est en assez bon état mais peu de voiture les habitants se déplaçant plutôt à cheval, moto, vélo…Tout de suite avec Jack on s’y est senti bien, de bonnes vibrations émanent de cette ile un peu coupé du monde les habitants vivent dans un autre temps c’est difficile d’expliquer ce que l’on a ressenti mais on s’y est senti vraiment bien avec la vue de ces 2 impressionnants volcans ou que l’on soit sur l’ile, une végétation importante, des animaux qui se baladent en liberté de partout, des chevaux cochons bœufs chiens au milieu des routes, des gens cool qui vivent à leur rythme, un endroit parfait pour les routards et amoureux de la nature.
Roberto commence par nous emmener dans une réserve natuelle et dèjà nous pouvons voir nos 1er serpents (des petits spécimens), des oiseaux, lézards et singes, puis il nous dépose à notre hôtel, un endroit un peu secret caché au bord d’une plage aux eaux calmes. L’hôtel est très simple mais le lieu ou il est situé est magique. Il y a d’énormes manguiers comme j’en avais jamais vu avec une colonie de singes qui se gavent à volonté, des jeunes chevaux en liberté qui boivent dans le lac, des enfants qui pèchent et notre futur copain « Rambo » le chien gardien des lieux qui vient nous saluer. On s’y sent très bien, nous y passons la fin de journée à flâner sur la plage et le soir Carlo le sympathique responsable de l’hôtel nous prépara un repas délicieux,et restera avec nous à nous raconter sa vie (nous sommes les seuls clients) , dommage que nous ne parlons que très mal espagnol nous ne comprendrons pas tout et l'échange en sera compliqué.




Bon appétit !


Non je ne suis pas un serpent je suis une branche !







Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille