top of page
Dimanche 3 Mai 2015

Il y a beaucoup de très belles randonnées à faire à Oahu, (l'occasion d'y revenir hein!)  il a fallu faire un choix et jusqu'a encore la veille au soir je n'étais pas encore décidée de laquelle nous allions faire. Et puis j'ai choisi Olomana trail après être tombée sur quelques photos j'ai été convaincue et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus! Il s'agit de grimper au sommet d'un pic rocheux, en fait il y a 3 pics mais vous pouvez vous arrêter au sommet du 1er pic (comptez 3H aller/retour) si vous voulez continuer comptez beaucoup plus de temps et visiblement ça devient un peu dangereux d'après ce que nous ont dit des randonneurs. . Selon moi le 1er pic est suffisant. Si vous êtes un peu sportif, que vous n'avez pas le vertige, que l'escalade ne vous fait pas peur, et que vous voulez en prendre la vue foncez ! 

 

Accès: Cette rando débute sur la propriété privée d'un golf: Le Royal Hawaiian Golf Club Adresse 770 Auloa Rd, Kailua. Il est interdit de se garer au golf il faut donc se garer le long de la route juste avant le pont, le gardien à l'entrée du golf saura vous renseigner il est très gentil. Ensuite il faut entrer sur le golf à pied ça vous avez le droit, il faut marcher une dizaine de minutes puis vous verrez sur la gauche le panneau indiquant le début de la randonnée Olomana trail.

 

On commence dans la forêt puis ça grimpe pas mal entre les racines des arbres et les cailloux, plus on prend de la hauteur et plus on commence à apercevoir la vue que l'on aura au sommet. Presque arrivés il faut s'aider de cordes car cela grimpe vraiment beaucoup et puis on arrive devant une paroi rocheuse qu'il faut escalader grace à la présence de cordes qui sont installées, ce n'est pas évident mais l'arrivée au sommet du pic est époustouflante ! une vue à 360° sur tout le sud d'Oahu, nous sommes bouches bées. 

 

Nous avons fini la rando vers 11H, nous prenons la direction du nord de l'île et mangeons un délicieux burger dans la petite ville d'Haleiwa. Petite pause plage, il n'y a pas un nuage, pas de vent, le soleil nous brûle la peau, j'en viens même à prier secrétement pour qu'un gros nuage arrive tellement on étouffe.

 

Les plages du Nord ont un peu moins de charme que celles du sud mais reste très sympathiques. Après une petite sieste méritée nous nous dirigeons vers Laniakea beach, plage réputée pour ses nombreuses tortues. Et nous ne sommes pas déçus! des dizaines de tortues sont à l'eau et mangent paisiblement juste au bord. Une équipe de bénévoles est là pour les surveiller et informer les touristes sur leur mode de vie. On ne doit pas s'approcher à moins d'1mètre d'elles. Nous enfilons masque et tuba et allons les observer sous l'eau et là quelle surprise elles sont énormes! Se retrouver juste à côté d'une de ces tortues est vraiment impressionnant elles sont géantes! L'eau est parfois trouble et on peut facilement les confondre avec un rocher, d'ailleurs je me suis cognée dans une tortue à plusieurs reprise. Ce fut un moment génial.

Ravis de cette magnifique journée riche en émotion nous allons nous coucher des images plein la tête.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page