top of page
Lundi 4 Mai 2015

Dernière journée sur l'île d'Oahu, enfin pas tout à fait nous y reviendrons le dernier jour de notre voyage, demain nous nous envolons pour Maui.

 Après la superbe journée d'hier, cette journée je l'appellerai la journée pas d'bol.

 

Nous nous réveillons sous un ciel maussade, gris et pluvieux. j'avais prévu pour aujourd'hui l'ascension du Koko crater puis du snorkeling à Hanauma bay, mouais par ce temps c'est compromis, je regarde la météo et vois que cela devrait se dégager en début d'après midi, pour ce matin nous allons donc au Byodo-in temple. L'entrée est payante 3$/personne. Il s'agit d'un joli temple construit en 1968, réplique d'un temple japonais de Kyoto. Le lieu est très joli et photogénique au milieu de la nature, toutefois on en fait le tour assez rapidement. Ce n'est pas un immanquable mais en attendant le retour du soleil ça nous a occupé.

Après cette visite nous repassons au studio pour déjeuner. La propriétaire à deux chiens une pit bull appellée Koko et un chien appellé Bandit. Elle nous avait prévenu que Koko adorait l'eau et se baignait très souvent dans la piscine. Après le dejeuner, la chienne fait des bonds autour de la piscine et nous fait comprendre qu'elle veut qu'on aille se baigner avec elle. Nous avons donc fait une session de concours de sauts avec la chienne sous le regard médusé de Bandit qui a tout juste consenti à s'asseoir au de bord de l'eau. Koko adore l'eau elle ne voulait plus s'arrêter.

Vers 15H le ciel se dégage et le soleil est de retour chouette, nous nous empressons de partir vers Hanauma Bay une baie protégée très réputée pour le snorkeling. Il y a environ 45 min de route depuis le studio. Nous arrivons sur les lieux il est a peine 16H on se dit qu'on va pouvoir en profiter 2H vu que cela ferme à 18H. Mais là catastrophe! dans la précipitation ni moi ni jack n'avons pris notre portefeuille qui est resté au studio, l'entrée est payante et nous n'avons pas un centime sur nous ! Dégoutés nous repartons dans l'autre sens en se disant qu'on reviendra le dernier jour de notre séjour. Quand je vous disais que c'était une journée pas d'bol ! 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page