Las Penitas
Aujourd’hui le temps est couvert, on sent que le soleil à du mal à percer, ce qui est prévu est une journée plage à 20kms de Leon se trouve Las Penitas une grande plage qui donne sur l’océan pacifique. Mike et Séverine nous préviennent déjà que ce n’est pas forcément une très belle plage, sympa pour une petite ballade mais de là à y passer la journée…. Nous verrons bien comment changer le programme. Antonio notre chauffeur nous dépose à un restaurant qui sera notre point de rdv. Nous allons nous promener sur la plage et effectivement c’est une longue étendue de sable noir sans végétation et d’énormes vagues qui s’abattent sur de gros rochers, c’est un endroit parfait pour les surfeurs moins pour les baigneurs.
Nous marchons le long et observons quelques pêcheurs, puis allons manger dans un joli resto avec le wifi, et oui car nous sommes le 6 mai jour des résultats de l’élection présidentielle. A midi il est 20H en France, c’est en mangeant de succulentes crevettes à l’ail avec des bananes plantains que l’on apprendra que François Hollande à été élu.








Nous décidons de retrouver Antonio afin qu’il nous ramène à l’hôtel, nous demandons à Séverine si elle connait un endroit pour faire une balade à cheval. Elle appelle une connaissance et rdv est pris pour 14H30. On vient nous chercher en taxi afin de nous emmener dans une sorte de camp de vacances ou il y a pas mal d’activités qui sont proposés, nous allons découvrir que les Nica n’ont pas le même sens de la ballade à cheval que nous:
Deux chevaux sont sellés et heureusement ce sont de « beaux » chevaux je m’explique : depuis notre arrivés au Nica nous croisons malheureusement que des animaux en très mauvais état, les chiens sont uniquement des chiens errants qui se reproduisent entre eux ce qui fait qu’ils ne ressemblent pas à grand-chose, ils n’ont que la peau sur les os et font peine à voir, les chevaux pareils et sont dans un état qui font mal au cœur, comme souvent dans les pays pauvres, bref j’avais peur de monter sur un cheval décharné, ma foi non ce sont 2 beaux chevaux propres, crinière taillée, par contre la selle est d’un autre temps et le filet n’est qu’une simple corde. Je me pose la question mais il n’y a que 2 chevaux et notre accompagnateur alors comment va-t-il nous suivre ? pas à pied j’espère ! et bim dans le mille nous voyons débarquer un papi (j’en rigole encore en écrivant ces lignes) d’au moins 70 ans c’est lui notre guide mais il va nous suivre à pied ! je dis à Jack « y’a pas moyen on sème le papi on trace à notre rythme », le pépé nous emmène dans un grand champs, s’assoie sur une pierre et nous explique qu’on peut trotter, galoper faire ce que l’on veut dans ce champs. C’est ça la balade à cheval ??? Bon ben allons y, après 15 min à galoper comme des cinglés j’essai d’expliquer comme je peux avec mon espagnol pourri que je veux me promener, il comprend et nous emmène dans une petite foret ou il y a un parcours balisé, il nous y laisse, nous faisons le parcours puis rentrons. Faudra leur expliquer le sens de promenade! On s’est bien marrés , et on pu se défouler quand même.


Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille