top of page

Kingston

Après un long voyage fatiguant  (10H de vol Paris-Miami 5H d'escale puis encore 1H de vol Miami- Kingston)  nous arrivons enfin il est aux alentours de minuit trente. Sachant notre arrivée tardive j'avais réservé depuis la France un bungalow dans le très joli jardin tropical de Mikuzi Guesthouse

A l'aéroport résonne la musique de Bob Marley ça y est nous y sommes, pour de vrai , Jamaica !!!!! Nous prenons un taxi 1er contact avec les jamaïcains et 1ère question: "Do you like reggae musique ? Do you smoke weed ? Et oui on y est pour de vrai Ah la jamaique !



Notre taxi nous dépose à notre guesthouse qui se trouve dans une petite rue calme, nous poussons la porte du portail nous sommes dans un magnifique jardin tropical, très bon accueil, nous héritons d'une jolie cabane sur pilotis tout confort, c'est superbe.



 





Après une bonne nuit de sommeil nous nous levons de bonne heure décallage horaire oblige, nous décidonc d'explorer les alentours de la guesthouse, il n'y a pas grand chose, nous sommes dans un quartier résidentiel avec de magnifiques villas protégées par des caméras, gardiens, barbelés.



Nous nous rendons à la Devon House, splendide demeure trônant au milieu d'un parc ayant appartenue à George Stiebel le premier Jamaicain millionnaire, il a fait fortune dans les mines d'or au venezuela. La maison a été racheté par le gouvernement Jamaicain après sa mort. Nous décidons de la visiter, il y a de beaux mobiliers d'époque et des tableaux.

Juste à côté de la maison se trouve des boutiques souvenirs et le très célèbre glacier "I Scream" réputé pour faire les meilleurs glaces de la Jamaique, nous allons forcément goûter, effectivement elles sont très bonnes.



Non loin de là au, 56 Hope Road se trouve le "Bob Marley muséum" qui est aménagé dans la maison ayant appartenue au maître.  Cette maison à l'architecture du 19e siècle, à été acheté par Bob Marley en 1975 et  a été converti en musée six ans après son décès en 1981 par son épouse, Rita Marley. A cet endroit se trouve les studios Tuff Gong (qu'on ne peut pas visiter) il y a le "Legend café" ou l'on peut déguster de délicieux plats typiquement jamaicain, une galerie de photo et une petite salle de cinéma  ou l'on vous montrera un documentaire sur le grand Bob.

J'attendais beaucoup de cette visite et je n'ai été pas déçu, à l'intérieur de la maison les photos sont interdites, je pourrais juste vous faire une description, on peut y voir un hologramme taille réelle de Bob, des photos, articles de presse du monde entier, les récompenses accrochés au mur, ses vêtements, on visite sa chambre à coucher avec ses pantoufles au pied du lit et sa bible sur la table de chevet, la cuisine, l'endroit ou on lui a tiré dessus en 1976 on peut voir les impacts de balles dans les murs. La guide était passionnante et nous a refait vivre la vie de Bob Marley, une visite à ne surtout pas louper que vous soyez fan ou non. 


2ème jour à Kingston: Hellshire beach

Aujourd'hui nous allons nous promener dans Kingston mais je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant , des magasins avec des vêtements qu'on ne pourraient pas vraiment porter en métropole, nous décidons de demander à notre chauffeur de taxi (nous aurons notre voiture de location que demain)  de nous emmener sur une plage sympa, il nous emmène donc à Hellshire beach à Portmore.  

L'accès à la plage est payant, notre chauffeur nous attendra sur le parking dans sa voiture nous avions convenu avec lui un tarif pour la journée dont je ne me rappel plus le prix mais c'était vraiment pas très cher. 



La plage est sympa le temps est couvert il n'y a donc pas grand monde, nous irons manger un poisson grillé dans une petite cabane ou on nous fait choisir notre poisson directement dans le congélo, nous avons très bien mangé et passé l'après midi à nous prélasser.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page