top of page

PORT ANTONIO

Nous avons choisis de louer une voiture pour le reste de notre périple, j'avais fait la réservation par internet , nous avons loué une toyota Yaris je n'ai plus les tarifs en tête le prix était raisonnable. 



Nous n'avons pas de GPS juste une carte et on s'en est très bien sorti sans embuches. Je lis beaucoup de chose sur les forums comme quoi la conduite en Jamaique est dangereuse voir déconseillée, et bien de notre expérience je peux vous dire que tout s'est très bien passé., les jamaïcains  ne conduisent pas plus mal que les parisiens, les routes principales sont en très bon état, la signalisation est présente, nous avons eu a demander notre chemin de rare fois. Il faut juste s'habituer à la conduite à gauche mais c'est pas bien compliqué.



Nous voilà donc au volant de notre voiture direction Port Antonio ou nous resterons 4 jours. En sortant de Kingston nous traversons quelques  zone ressemblant fortement à des bidonvilles qui ne donnent pas envie de s'y arrêter, on voit bien la misère de certain quartier.
Ou que vous soyez a Kingston vous aurez toujours une magnifique vue sur les Blue Mountain, cette chaine de montagne  ou est cultivé le fameux café  "Blue Mountain" l'un des plus cher au monde.

Après 2H de route nous arrivons au Jamaican Colors​ un petit hôtel tenu par un couple de français Robert et Martine ainsi que leur fils Romain. Cet endroit est un peu excentré et il faut une voiture pour vous déplacer car il n'y a rien aux alentours, sinon il faudra passer les prestations de visite proposées par l'hôtel.  Il est situé au sommet d'une falaise il n'y a pas de plage à proximité, il y a leur maison et plusieurs bungalows tout équipé au milieu d'un jardin tropical avec piscine et jacuzzi. Globalement nous y avons passé un agréable séjour, les propriétaires sont très sympa, la cuisine de Martine est délicieuse.

​

​







Nous n'avons pas eu de chance avec la météo sur nos 15 jours en Jamaique nous avons eu 1 semaine de mauvais temps, chaud mais pluvieux et ciel très couvert, du coup nous n'avons pas profité de la piscine ni même des splendides plages autours de San Antonio  réputées pour être les plus belles de l'ile. Il faudra y revenir pour les voir sous un ciel bleu.  Juin n'est pas une période touristique et c'est le début de la saison des pluies, c'est vrai que nous avons été très tranquille durant tout le séjour car très peu de touristes.



Nous voilà partis pour notre 1ere visite nous souhaitons aller voir les reich falls, nous vous souvenez du film "Cocktail" avec Tom Cruise, ce film a été tourné en Jamaique, et la fameuse scène d'amour sous la cascade c'était là .

Nous n'avons pris aucune excursion avec l'hôtel un peu cher pour nous d'autant que si vous parlez un peu anglais et êtes un peu débrouillard vous pouvez tout faire par vous même, vous rencontrerez toujours un sympathique Jamaicain qui moyennant  quelques dollars se fera un plaisir de vous accompagner, vous expliquer, vous montrer...Biensûr il faut toujours rester prudent on ne sait jamais mais il faut aussi savoir faire confiance et aller au contact des locaux car c'est avec eux que vous découvrirez les plus belles choses du pays que vous visitez.



Nous avons donc croisé la route de Lennon , il s'est proposé de nous emmener aux chutes, après quelques mots échangés il semble de confiance, nous partons donc avec lui à travers la forêt, nous longeons la rivière c'est très sauvage, Lennon est très agréable, drôle, il fait attention à notre sécurité nous dit de ne pas marcher là, de passer là etc...il est très prévenant.  Au bout de cette jolie balade dans l'eau nous arrivons à la fameuse cascade, elle n'est pas très impressionnante mais le lieu est très joli. Nous sommes seul avec notre guide du jour, parfait pour en profiter même si l'eau est froide et le temps couvert.

Sur le chemin du retour nous nous arrêtons à Boston beach, une jolie crique réputée pour le surf. Le soleil n'est toujours pas là la crique est déserte, nous nous y promenons puis allons manger un "jerk chicken" spécialité jamaïcaine. (poulet mariné et grillé au barbecue) plat assez épicé mais délicieux.

Nous avions repéré le matin un superbe château appelé le "château Trident", impossible de le rater il est face à la mer visible depuis la route, il ressemble au château de Cendrillon de Disney, d'un blanc immaculé il est vraiment impressionnant . Les propriétaires de l'hôtel nous avaient dit que c'était une propriété privée impossible d'y pénétrer. En passant devant nous voyons que le grand portail est ouvert et des enfants jouent dans l'allée. Nous nous arrêtons et tentons de regarder à l'intérieur afin de photographier le château. Un des enfants d'environ 14 ans s'approche et nous demande si nous voulons entrer. Il nous dit être le fils du gardien, les propriétaires ne sont pas là il nous réclame un billet de 10$ afin de nous faire visiter. Nous acceptons sans trop savoir ou nous mettons les pieds.



A l'entrée du château trônent 2 très gros crocodiles en pierre, le garçon nous fait entrer il y un hall immense, du marbre, des vases géants, la salle de réception est impressionnante. Il nous explique que le château peut être loué pour des réceptions, mariages... Mickael Jackson ou même 50cent auraient séjourné ici.  Nous ne visiterons pas toutes les pièces mais nous avons été ravis de pouvoir y pénétrer car peu ont cette chance, quand nous avons raconté cette histoire à Robert de l'hôtel Jamaican color il n'en revenait pas.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page