top of page

Kara Creek ranch J2

Au ranch chaque jour est une surprise, il n'y a aucun programme, aucun planning personne ne sait vraiment la veille au soir et même parfois le matin même ce que l'on va faire durant la journée. 

Petit déjeuner tous ensemble à 8H30, oeuf, bacon, toast, confiture, à volonté un bon gros petit dej de champion !

 

1H plus tard nous avons rendez-vous à l'écurie ou nous attendent déjà nos chevaux. Carole prend Micky blue eyes un cheval blanc aux yeux bleus, Audrey Mitch un grand bai, et moi Samy un joli quarter couleur caramel entre l'Alezan et le Palomino.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici les chevaux sont un outils de travail, ce ne sont pas des chevaux de loisirs, ni des bêtes à concours et encore moins des animaux de compagnie. Ici on respecte les chevaux mais ils sont considérés comme des chevaux point.

En France on passe beaucoup de temps à panser son cheval, éventuellement lui faire des petites tresses, lui mettre un bonnet ...

Ici on ne brosse que le dos c'est à dire la partie ou l'on va poser la selle et le passage de sangle, on ne cure même pas les pieds, en 5 min c'est fini !

 

Bien installée dans ma selle western nous voilà parti avec Johnny 59 ans, champion des USA de Bull riding (rodéo sur taureau ) Il est bien amoché notre Johnny il a du mal à marcher mais sur un cheval un vrai pro !

 

Il nous emmène faire un petit tour dans le domaine histoire d'apprivoiser notre monture et de voir si nous sommes à l'aise. C'est très joli l'herbe est bien verte les vaches et leurs petits se reposent en toute tranquillité, nous passons une petite rivière quand Johnny voit qu'un veau est mort noyé, il faut le sortir de là avant que sa carcasse ne pollue pas la rivière, nous avons donc droit à notre première démonstration du lasso. Il attache les pattes arrière et tire avec le cheval le veau hors de l'eau. Nous poursuivons en grimpant sur une colline, la vue est magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour au ranch vers midi, nous laissons les chevaux  et allons déjeuner, l'après midi nous repartons pour une longue balade autour du domaine,.

 

1ère journée tranquille:  découverte de nos montures que nous allons garder toute la semaine et des environs du ranch.

Des chevaux supers fiables qui passent partout et n'ont peur de rien, une équipe au top, y'a pas à dire on se sent très bien !

 

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page