top of page

Kara creek ranch J3

Réveil à 7h30.

RDV à 8h30 pour le petit déjeuner.

 

Nous commençons doucement à prendre nos marques.

La journée est magnifique ! Nous préparons les chevaux et, à notre surprise, nous les faisons tous monter avec selles sur le dos dans un trailer ( grande remorque à bestiaux) les uns derrière les autres, ils ne sont pas attachés.

Les chevaux montent docilement à l’intérieur. Nous sommes impressionnées par la scène ! Pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec le domaine equestre il faut savoir qu'en France jamais on ne transporte les chevaux sellés, et qu'on leur met tout un tas de protection pour les protéger d'eventuelles coups, et éviter les blessures, ils sont attachés et surprotégés.

 

Petite vidéo pour vous montrer comment cela se passe (pour voir les vidéos en bonne qualité pensez à cliquer sur la petite roue en bas de la vidéo à gauche du symbole youtube et sélectionnez qualité 1080):

 

 

 

Nous partons avec Johnny, Jérémy et Fanny pour « trier les bull Â». Direction « la maison jaune Â» un ranch voisin.

En d’autres termes nous devons déplacer les taureaux d’une pâture à une autre.

Un autre groupe composé de Marc, Valérie, Kyle et Justin est parti « trier des paires Â», c’est à dire isoler les mamans avec leurs petits en vue d’un prochain branding.

 

Ici le vrai travail commence. Nous devons être concentrées sur ce qui se passe et attentives aux consignes données.

Chaque personne joue un rôle. Parfois nous « courons Â» ou « poussons Â» derrière et, parfois il faut juste « barrer Â» la route et guider les taureaux dans la bonne voie.

Après 3h de chevauchée et 6 / 8 taureaux  de déplacés, nous repartons au ranch pour le repas.

Les chevaux nous attendrons sur place.

L'après-midi : nous trions des paires !

C’est parti pour la rigolade ! La pâture est tellement grande que nous n'en voyons pas le bout, les vaches et les petits sont disséminés un peu partout, la consigne est de ramener dans l'enclos 25 paires, soit 25 vaches avec le petit correspondant.

 

Le pré est vallonné avec de belles descentes suivies de montées que les chevaux traversent au galop. La végétation est parfois dense, aride et cache des rochers, cachette idéale des serpents à sonnette et des chiens de prairies qui seront nos compagnons de jeu !

 

Activité sportive que nous avons adoré ! Quelle sensation de galoper après les vaches et les guider tant bien que mal vers l'enclos, parfois ça se déroule tranquillement et parfois une vache rebelle essaie de se faire la belle et il faut lui courir après pour la ramener sur le bon chemin. Un bonne cohésion d'équipe est indispensable, il faut avoir l'oeil sur les vaches et sur nos coéquipiers pour leur venir en aide si besoin est. Un sacré boulot ! Cela nous a pris encore bien 3H pour rassembler nos 25 paires.

 

A la fin de la journée on nous propose de choisir entre rentrer au ranch en voiture ou à cheval, nous décidons de rentrer à cheval, le trailer repart donc à vide. Nous avons mis au moins 1H30 pour rentrer.

Nous arrivons crevés mais avec des sensations et des souvenirs plein la tête.

 

Repas copieux / bières – billard au garage / douche et bonne nuit de sommeil !!

Vivement demain ! Qu’allons-nous encore découvrir ?

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page