top of page

JOSHUA TREE / PALM SPRINGS / SANTA MONICA

Trajet Joshua Tree => Palm Springs 175kms - 2H20

Le saviez-vous

​Site officiel: www.nps.gov/jotr​
​Superficie : 3210 Km2​
Altitude : Entre 850 m et 1660 m d'altitude

Le parc national de Joshua Tree est situé dans le sud-est de la Californie, est déclaré parc national en 1994. Il abrite deux écosystèmes de désert distincts : le désert du Colorado, aux altitudes basses, et le désert des Mojaves aux élévations plus hautes. Ce dernier est l'habitat du Joshua tree ou arbre de Josué, une espèce que l'on rencontre uniquement au sud-ouest des États-Unis et qui a donné son nom à un célèbre album de U2. Cette arbre peut vivre 200 ans dans des températures extrêmes.

Mardi 2 Juillet 2013

Ce matin nous allons traverser le parc de Joshua Tree du Nord au Sud, le temps est couvert et la lumière est très étrange c'est une lumière jaune qui ne va pas m'inspirer pour les photos. Le parc est traversé par une route tout du long de laquelle on peut s'arrêter pour admirer les arbres de josué mais aussi toutes sortes de plantes et cactus au milieu de gros rochers aux formes arrondis. Il est aussi possible de faire des randonnées mais nous n'auront pas le temps, nous nous contenterons de quelques arrêts photos. Le parc est quasi désert nous ne croiserons pas grand monde.

 

Nous irons au key's view, cet endroit offre une magnifique vue sur la faille de San Andreas, la vallée de Coachella, le Mt Jacinto et par beau temps Salton Sea voire Signal Mountain située au Mexique, mais malheureusement nous ne verrons rien de tout cela car le temps est trop couvert et il y a pas mal de pollution. 

 

Nous irons nous balader dans Cholla cactus garden, un jardin composé uniquement de Cholla une espèce de cactus de la famille des figuiers de barbarie, puis nous irons à Cottonwood spring oasis, un endroit surprenant puisqu'il s'agit d'une petite oasis de palmiers au milieu du désert.

Ensuite direction Palm springs qui se trouve tout à côté de la sortie Sud du parc, il s'agit juste d'y passer afin de voir à quoi ressemble cette ville très connue au milieu du désert. Nous n'avons pas eu le coup de coeur peut-être parceque nous avons fait un passage éclair, déjà il fait une chaleur impressionnante nous avons eu confirmation d'un vendeur d'une boutique il règne ces derniers jours une chaleur assez exceptionnelle pire que d'habitude, de ce fait les rues sont désertes, pas un chat on se croiraient dans une ville fantôme, la majeure partie des boutiques de la rue principale sont fermées, le vendeur nous expliquera que nous tombons en plein pendant les vacances et que c'est pour cette raison que la ville est morte.

 

Arrêt photo oblige devant la célèbre statue de Marilyn Monroe, puis nous repartons direction Santa Monica à 2H de route.

 

 

Nous arrivons à Santa monica en fin d'après midi, et nous avons perdu 20 degrès ! C'est limite si nous n'avons pas froid, le temps est nuageux. Nous avons une très jolie chambre au Seaview Motel que je vous recommande si vous cherchez un logement à Santa Monica la plupart des hôtels étant hors de prix! celui ci est à un prix trés correct et les chambres sont spacieuses, propres avec un coin cuisine et une petite terrasse. Il est situé à moins de 10 min à pied du Port de Santa Monica.

 

Nous irons donc passer la soirée au port avec toutes ces animations, fête forraine, activités en tout genre, et feront un tour sur l'immense plage avec ses espaces musculation, piste cyclable.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page