top of page

VENICE BEACH / HOLLYWOOD

Mercredi 3 Juillet 2013

Ce matin nous voulons faire une balade en vélo le long de la plage, passer par Venice beach et aller nous promener dans les canaux de Venice. Il y a plusieurs loueurs de vélos le long de la plage, et nous sommes surpris par les prix qui sont  assez cher, après avoir comparé les prix et loué nos vélos chez le moins cher nous voilà partis sur nos bécanes de compét' .

 

Il est 9H du matin et c'est encore très calme, Venice est silencieuse quelques personnes commencent à installer leurs stands (peintures, lunettes, objets en tout genre) il y a pas mal de SDF en train de dormir sur les bancs. Nous posons les vélos afin de faire quelques boutiques, achat de t-shirt souvenirs.....Puis nous continuons en direction des canaux de Venice, cet endroit à été crée par un certain Abbot Kinney qui était amoureux de Venise à décidé de recréer des canaux en 1906 ou l'on pouvaient voger sur des véritables gondoles.  Ce lieu est vraiment très beau à 2 pas de la plage, on circule entre des maisons somptueuses, de magnifiques jardins, on traverse des petits ponts, de nombreuses stars possèdent une maison ici,  par contre on ne peut y circuler qu'a pied, il y régne donc un calme très apaisant, on s'y sent hyper bien !

 

Sur le retour nous retrouvons un Venice beach totalement différent de celui que nous avons traversé 1H plus tôt, beaucoup d'agitation, de la musique, beaucoup de monde, c'est très animé! Nous posons à nouveau les vélos afin de nous promener à pied.  On peut y voir des spot de skate, des murs réservé au tag et la fameuse muscle beach ou l'on peut regarder des bodybuilder s'entrainer en plein air (c'est d'ailleurs là que Arnorld Schwarznegger à été découvert).

 

 

 

Après cette matinée très sympa et un bon repas nous quittons Santa Monica en début d'après midi pour rejoindre Los Angeles et le quartier d'Hollywood ou nous y resterons 3 nuits. Los Angeles est une ville tentaculaire et pour dire vrai pas très jolie, avec une circulation pire qu'a Paris ! Nous empruntons une 4 voies et sommes restés coincés 2H pour parcourir seulement 14kms, nous avons le blues, après avoir parcourus les grands espaces quasi désert pendant 3 semaines, retrouver la civilisation avec le monde, le bruit et les bouchons ne nous enchante guère. Je me dit que le mieux aurait peut-être été de commencer par Los Angeles.

 

La Saharan Motor Hotel est bien situé, prix très attractif, une belle piscine et un parking gratuit mais l'accueil laisse à désirer. Nous nous installons dans notre chambre et allons nous reposer un peu au bord de la piscine. En fin de journée nous partons pour le walk of fame ou plutôt devrais-je l'appeler le  walk of shame, nous nous y attendions un peu mais voulions le voir par nous même, ce boulevard est assez pathetique, beaucoup de SDF, de gens (mal) déguisés qui essaient de vous délester de quelques dollars pour une photos, des boutiques souvenirs à gogo, ce boulevard n'a rien de joli, je le trouve même triste et défraichi, il y a bien ces mythiques étoiles au sol mais la plupart des noms inscrits sont de parfaits inconnus.  

Nous allons au Chinese theatre ou se trouve les empreintes mains et pieds de célébrités, c'est marrant de mettre ses pieds dans les empreintes et de se comparer  mais ça nous à amusé que 5min, bref pas notre truc quoi ! Nous irons diner dans un resto Thai qui d'aspect semble très classe, mais je n'ai pas pu manger mon plat vraiment très mauvais et Jack à été malade toute la nuit! Welcome to LA ! Nous nous coucherons pas trop tard afin d'être en forme pour la journée à Universal Studio qui ne devrait nous décevoir.

 

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page