top of page

La réserve d'Hluhluwe Imfolozi

Après 2H de vol nous atterrissons à Durban, après avoir récupéré notre nouvelle voiture de location nous prenons la route direction la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi.

 

A la question faut-il un 4X4 pour faire les pistes des réserves la réponse est Absolument pas. Les pistes sont très bien entretenues, et la limitation de vitesse est de  40km/h par contre vérifiez que vous avez un bon pneu de secours dans le coffre nous avons roulé sur des branches d'épines et avons crevé.

 

Cette réserve se trouve à environ 3H de route de Durban, elle couvre une superficie de 960km2,  c'est la plus ancienne réserve d'Afrique elle est réputée pour sa population de rhinocéros blancs du Sud, la plus importante du monde.

 

Il y 2 camps pour dormir à l'intérieur du parc; un au Nord le Hiltop camps, camps magnifique avec un restaurant et une vue superbe sur la savane, mais nous avons préféré opter pour l'autre camps le Mpila camp qui est un camps plus "sauvage" c'est à dire qu'il n'y a pas de restaurant il faut prévoir de venir avec sa nourriture, il y a bien un petit magasin mais il n'y a pas grand chose, quelques paquets de chips et des boissons...

 

Ce camps est équipé de quelques bungalows et des tentes safari, nous avons choisi ces dernières sans regret nous avons adoré !

Les tentes sont spacieuses, avec lits jumeaux, une armoire, salle de bain douche et toilette privée et une cuisine avec plaques gaz, four,  et réfrigérateur, sont également à disposition les casseroles, les couverts...Bref tout confort ! et biensûr une belle terrasse avec barbecue au milieu de la savane le pied !

 

Visite guidée de la tente safari.

 

 

 

 

Nous avons passés 2 jours dans cette réserve et cela est suffisant, nous avons vu une grosse quantité d'animaux, éléphants, rhinos, chiens sauvages, girafes, phacochères, buffles, il nous a manqué les félins lions et léopards. Ah oui et des singes ! parlons en de ceux là, le camps est envahi de velvet monkey, au 1er abord on se dit "Olala ils sont trop mignons" mais détrompez-vous ils vous surveille dans le seul but de venir dépouiller vos affaires, au bout de 30 minutes vous vous rendez compte qu'ils ne sont pas mignons du tout !

 

Il faut fermer la tente et surtout la cuisine avec un cadenas (qui est fourni) sinon vous vous ferez tout voler ! Nous nous sommes fait détrousser notre petit déj difficile de manger dehors sans se faire attaquer. La nuit ils sont rentrés dans la salle de bain qui est  ouverte et on volé ma trousse de toilette que j'ai retrouvé en vrac éparpillée dans la savane le lendemain matin, soyez donc vigilants.

 

Nous avons beaucoup aimés cette réserve riche en animaux et sans beaucoup de monde, peu de voitures croisées.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page