St Lucia
La petite ville de Ste Lucie se situe environ 1H de route du parc d'Imfolozi, au bord de l'océan indien au milieu d'un estuaire classé réserve naturelle protégée inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. L'endroit est parfait pour y observer une multitude d'oiseaux extraordinaires, crocodiles du nil, hippopotames, tortues de mer, baleines...
La ville n'est pas grande on y fait vite le tour, il y a une rue principale avec bon nombre de restaurants, et de tours opérateurs qui proposent des excursions sur l'estuaire ou en mer, des hotels et supermarchés.
Nous allons dormir 2 nuits au Sunset Lodge en bungalow "self catering" c'est a dire équipé d'une cuisine, pas de restauration on se débrouille tout seul. Voici le site internet http://www.sunsetstlucia.co.za/
Les bungalows sont au milieu de la verdure il y a une jolie piscine commune avec superbe vue et barbecue a disposition.




Nous commençons par une petite promenade à pied au bord de l'estuaire jusqu'a l'océan. Nous croisons pas mal de singes velvet (les singes voleurs) et observons nos premiers crocodiles. Nous nous imaginions arriver sur une plage de rêve en fait l'océan est déchainé, l'eau pas très chaude, la plage est immense avec de grandes dunes de sable blanc.




L'après midi nous partons pour une croisière en bateau afin d'aller à la rencontre des habitants de l'estuaire. Beaucoup d'hippopotames, et d'oiseaux, quelle beauté de voir les flamants roses s'envoler !




Le lendemain nous nous sommes prélassés au bord de la piscine et avons flâné dans la ville.
Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille