top of page
Jour 4: L'archipel des iles Lavezzi

L'archipel des iles Lavezzi d'une superficie de 55 hectares classée réserve naturelle est un empilement de rochers granitiques avec des petites criques de sable, située à 10 kms au Sud est de Bonifaccio.

 

Le départ peut se faire de Porto Vecchio mais il préférable de partir de Bonifaccio la traversée est moins longue et c'est moins cher. Attention prévoir de l'eau et de la nourriture car il n'y a rien sur place.

 

Pas de réservation à l'avance, de nombreuses compagnies proposent la traversée au départ du port de Bonifaccio à partir de 9H30 puis départ toutes les heures. Le bateau vous dépose aux iles Lavezzi et pour rentrer c'est pareil un départ toutes les heures dernier bâteau à 17H30 (18H30 en été) le tarif est de 35euros/pers.

 

Nous partons par le 1er bateau, le temps est très couvert. A notre arrivée plusieurs bateaux ont déja déposé des personnes et les petites criques à proximité de l'embarcadère sont prisent d'assaut. Nous partons nous promener, un sentier permet de s'éloigner des premieres plages. Il y a beaucoup de nuages qui nous empêche de profiter des belles couleurs bleues de la mer. Après notre pic nique du midi un miracle se produit, les nuages disparaissent en quelques minutes et laisse apparaitre un soleil et un ciel resplendissant ! En s'éloignant nous dénichons des criques avec très peu de monde, une eau limpide avec beaucoup de poissons.

 

Ces iles faites d'immense rochers sont vraiment splendides.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page