Jour 5: Les falaises de Bonifacio
Aujourd'hui nous quittons Porto Vecchio en direction de Sartène ou nous dormirons ce soir. Sur la route nous décidons de nous arrêter sur Bonifacio pour la matinée. L'entrée de la ville est très embouteillée comme la veille, nous prenons la direction de la haute ville ou plusieurs grands parking payants permettent de se garer sans mal.
Nous voulons faire une grande balade en direction du phare de Pertusato. Cette balade côtière épouse les contours des falaises, avec la vue spectaculaire des maisons au bord du vide.
Nous suivons le sentier qui longe celle-ci, au bout de 45 min nous atteignons le Sémaphore, nous continuons de longer le chemin en direction du phare. Juste avant d'atteindre celui-ci il y a un petit chemin qui descend en direction de la mer, ce dernier nous ménera à une jolie petite crique de sable blanc et à l'ilot Saint Antoine.
Nous faisons une bonne pause pic nique. l'endroit est calme et invite à la baignade dommage nous n'avons pas pris nos maillots de bain.
Il est temps de rebrousser chemin par la même route. Nous avons mis 3H aller/retour pour cette jolie randonnée sans difficulté.




En début d'après midi nous reprenons la route et faisons une alte à la plage de Roccapina sur la N196 en direction de Sartène. J'avais en tête de faire une petite randonnée vers le lion de Roccapina , une œuvre incroyable sculptée dans la roche granitique, mais nous n'avons jamais trouvé le sentier qui y menait, pas d'indication, un autre couple cherche aussi, nous finissons par abandonner, la mer nous appelle pour une séance baignade bronzette.

La fin de journée venue nous reprenons la route pour Sartène ou notre hôte nous attend pour ce soir. J'ai loué une chambre via Airbnb chez Frédéric un sapeur pompier et guide de montagne il loue plusieurs chambres chez lui à un tarif abordable, il est très sympa et de bons conseils pour les randos en Corse. https://www.airbnb.fr/rooms/1253839
Apéro et couché de soleil sur la montagne parfait !
Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille