top of page

Dimanche 29 Décembre 2013

Après 10H de vol une escale de 3H à Pekin puis encore 4H de vol nous arrivons à Hong Kong fatigués mais heureux tout s’est bien passé, les bagages sont bien arrivés à bon port.

 

Nous achetons à l’aéroprot la carte Octopus pour 150HKD soit 15EUROS (50HKD de dépot de garantie que nous récupérerons quand nous rendrons la carte et 100HKD de crédit). Il s’agit d’une carte rechargeable qui va nous permettre de payer tous les transports en commun (bus, tram, métro) on peut même faire des achats avec, un peu comme la carte Monéo chez nous en France.

 

Direction le bus qui va nous emmener à l’appartement que j’ai loué via le site Airbnb pour 50Euros la nuit. Nous trouvons sans problème et découvrons l’appartement, c’est très petit juste une minuscule chambre et une salle de bain et pas de fenêtre ! C’est propre et très bien situé sur Nathan Road, ça sera juste pour dormir, il fallait s’y attendre HK est une ville très cher, les hôtels sont hors de prix le prix du mètre carré est un des plus cher au monde.

 

Malgrès la fatigue on ne peut s’empêcher d’aller marcher, les rues sont bondées de monde, les magasins sont encore ouverts à 22H et jusqu’à au moins minuit. Après New York, Hong Kong la ville qui ne dort jamais !

 

Les photos sont sous forme de diaporama, pour les faire défiler il suffit de cliquer sur la photo ou sur la flêche à droite.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page