Lundi 30 Décembre 2013

Ce matin nous commençons par aller au Victoria Peak, ce petit sommet de 552 métres de haut ou l’on a une vue imprenable sur HK. Le soleil brille, il fait doux et un bon 17 degrès. Pour aller au sommet du Peak il y a le célèbre tram, mais plus d’1H de queue nous attend, n’étant pas patient nous décidons d’y aller par le bus n° 15 qu’il faut prendre à “Exchange Square Bus terminus (proche du metro Hong Kong station sortie D) nous montons au 2ème étage du bus, la balade est très sympa et permet une petite visite de la ville.

Nous arrivons au Peak, malgrès le beau temps il y a une espèce de brume très blanche je ne sais pas si c’est lié à la pollution mais ça nous gâche un peu les photos.

La vue du sommet est très impressionnante et photogénique. Puis nous allons faire une petite marche sur un sentier circulaire “The Peak circle Walk” qui permetde découvrir les paysages du sud, de l’Ouest et du nord de l’ile, la promenade est très sympa au milieu d’une belle végétation.

En début d’après midi nous nous dirigeons vers le marché de Graham street, marché pitoresque nous n’y verrons pas de choses étranges comme des reptiles ou insectes comme annoncés sur le Lonely planet, juste des poissons éventrés, de la viande pendue à des crochets en plein air et plein de magnifiques fruits et légumes pour la plupart inconnus mais qui donne bien envie

Après ça nous marchons dans les rues du vieux quartier de Sheung Wan avec ses échoppes traditionnelles et ses nombreuses boutiques d’antiquaires, jusqu’au temple de Man Mo, le pus ancien temple de HK dédié au dieu de la littérature (Man) et au dieu de la guerre (Mo). D'énormes spirales d'encens sont accrochées l'odeur est très forte et la fumée pique les yeux.

Les photos sont sous forme de diaporama, pour les faire défiler il suffit de cliquer sur la photo ou sur la flêche à droite.

Coralie & Jack

Carnets de voyage d'un couple en vadrouille