top of page

Mardi 31 Décembre 2013

Aujourd’hui va être consacré à la visite de l’île de Lantau, pour s’y rendre il faut soit prendre un bus soit prendre un téléphérique, nous choisissons la seconde option mais il faut être très patient ! 1H30 d’attente pour pouvoir monter dans ce téléphérique. L’ile de Lantau est très montagneuse, sauvage et recouverte d’une épaisse forêt. Le paysage est radicalement different de HK.

Au sommet d’une petite montagne siége majestueusement, le Bouddha géant statue de bronze de 34 m de haut tournée vers le nord pour veiller sur tout le peuple chinois

 Il a fallu 12 ans pour la construire et, en grimpant les 268 marches qui conduisent à ses pieds, on peut venir l’admirer et apprécier les vues magnifiques sur les montagnes et la mer qui l'entourent.

L’endroit est très touristique mais très jolie, il invite au reccueillement. Non loin du Bouddah géant se trouve le monastère de Po lin, très jolie monastère ou vivent des moines, ils propose un repas traditionnel végétarien aux visiteurs de passage, Jack n’a pas tellement aimé moi je n’ai pas tout aimé mais dans l’ensemble c’était bon, une soupe gluante de champignons, des nems de légumes, une assiette de légumes croquants avec des noix de cajou, un bol de riz et un dessert dont je ne sais pas du tout ce que c’était mais que je n’ai pas aimé.

Ensuite direction le villge typique de Tai O  Ã  20 minutes de bus du monastère.

Ce village a su conserver ses traditions, c’est le village des Tankas, communauté de pêcheurs qui construisent depuis des générations leurs maisons sur pilotis. Ces bâtisses inhabituelles sont toutes interconnectées, formant ainsi une communauté très liée qui vit littéralement sur l'eau. Nous sommes passés par le marché local ou l'on peut trouver toutes sortes d'aliments version séchés comme des poissons, moules ou raies...

 

Pour le retour nous avons pris le bus, car au téléphérique il y avait encore 1H30 d’attente!

Le soir nous sommes allés manger une fondue au fromage avant de nous rendre sur la baie pour le feu d’artifice du nouvel an, nous y sommes arrivés vers 23H les rues étaient noires de monde et nous n’avons pas pu accéder à la baie, nous avons assisté au feu d’artifice dans une rue adjacente et avons vu un petit bout du feu d’artifice de loin, petite déception mais on s’y attendaient comme dans chaque grande ville il faut venir des heures en avance pour avoir la meilleure place !

Très belle année 2014 à Vous !!!!

Les photos sont sous forme de diaporama, pour les faire défiler il suffit de cliquer sur la photo ou sur la flêche à droite.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page