top of page

HAVASUPAI / JOSHUA TREE

Trajet Hualapai Hilltop => Joshua Tree 470kms 5H30

Aujourd'hui est une longue journée pas très intéressante qui nous attend, d'ailleurs je n'ai presque pas de photos de cette journée, bizarre moi qui suis greffé avec mon Canon.


Réveil à 6H du matin, j'ai mis un peu de temps à émerger, 6H30 debout, petit dej rangement des affaires, 7H on prend la route (mais c'est bien trop tard si j'avais su !) . On abandonne la tente et le duvet à un indien et les sacs sont beaucoup plus léger avec la nourriture et boisson en moins, on se dit qu'on ne devraient pas trop peiner.

Petit arrêt à la superette pour acheter boisson fraiche pour la remontée, un employé nous donne gratuitement de la glace pour les recouvrir dans notre sac isotherme, c'est lourd mais c'est Jack qui va le porter  

La marche dans le canyon s'est bien faite et assez rapidement on a un bon rythme et le soleil n'est pas encore haut dans le ciel, il fait quand même bien chaud mais il ne nous brule pas encore. Arrivés à la remontée finale c'est une autre histoire, le soleil est brulant il n'y a pas d'ombre, mes vêtements sont trempés, mon sang est en train de bouillir dans mes veines (au sens propre) je suis rouge écarlate j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre. A ce moment là je repense à la tête de ceux que j'avais vu remonter et je me dis que je dois avoir la même, je dois faire pitié. Jack lui ça va pas trop mal il supporte bien cette chaleur il est loin devant moi il avance bien. Je croise des randonneurs qui descendent et ils ont tous un petit mot gentil à mon égard "allez courage vous y êtes presque" la montée est vraiment raide, j'avance tout doucement.

Il y a un convoit de chevaux transportant des bagages qui me double et le dernier cheval celui qui transporte un indien obèse qui doit peser dans les 120 kg à autant de mal que moi. On fera un bout de chemin ensemble il marche à mon allure il est trempé de sueur, il bave, il s'arrête souvent pour reprendre son souffle, il me fait vraiment de la peine et l'indien qui ne descendrait même pas pour soulager son pauvre cheval ! 

Arrivés en haut il est 11H, on aura mis 4H ! je m'effondre dans la voiture j'enlève mes chaussures je suis trempés comme si je sortais de la douche. Je vois des américains avec qui on avaient sympathisé sur la camp, ils nous disent être partis à 3H du matin ils ont confié leur bagages aux indiens pour être remonté a cheval, il est 11H et leur bagages ne sont toujours pas là, ils sont en colère, se lever aussi tôt pour finalement attendre ses bagages au parking c'est rageant !

Maintenant on a pas mal de route à faire direction Joshua trees environ 5 à 6H de route. En chemin nous ferons une pause à Kingman et une autre à Seligman sur la 
route 66, nous y étions déjà passé en 2011 et avions déjà pris des photos des lieux.

Arrivés en fin de journée à notre motel juste à côté de l'entrée de 
Joshua Tree. Demain traversée du parc direction Los Angeles.

Pour conclure: Havasupai je resigne la prochaine fois pour 3 jours en camping avec aller/retour à pied sans problème même si j'en ai bavé !

Lundi 1er Juillet 2013

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page