top of page

GRANADA

Départ en ce dimanche matin du 29 avril pluvieux pour L’aéroport Roissy CDG, décollage à 10H pour un voyage de 17H escale à Miami  incluse direction Managua la capitale du Nicaragua.

Le Nicaragua est le plus grand pays d’Amérique centrale et représente ¼ de la France, situé entre le Honduras au nord et le Costa Rica au sud il est entouré par l’océan pacifique et la mer des caraïbes.Nous arrivons à 19H heure locale et déjà mauvaise surprise notre valise n’a pas suivie dans le transfert à Miami, on nous promet de nous la livrer à notre hôtel le lendemain vers midi mais nous n’avons aucun change et pas de trousse de toilette génial l’aventure commence ! Nous  sommes accueillis  par Boris de l’agence Nicaragua Descanso par laquelle nous sommes passés et qui nous ont organisés notre séjour. 

Boris est un français installé depuis plusieurs années au Nica, il connait très bien le pays et sera notre guide sur Granada la ville vers laquelle il nous emmène qui se situe à une petite heure de l’aéroport.

Il nous dépose à notre très bel hotel « el patio del Malinche » dans le centre de Granada et nous donne rdv le lendemain matin pour une visite de la ville

Après avoir déposé le peu d’affaire que nous avions avec nous nous décidons d’aller nous promener et trouver quelque chose à manger.  A 2 pas de l’hotel se trouve la rue principale avec tout plein de resto et bar, nous sommes dimanche soir et c’est  très animé, de la musique latine, des gens qui dansent, des enfants qui jouent au foot dans la rue,  une belle ambiance nous souhaite la bienvenue en Amérique centrale en plus d’une chaleur pesante  dont on avait très envi après toutes ces semaines de froid et de pluie en France.

 

Le lendemain réveil très matinal, 5H30 à cause du décalage horaire, Boris doit venir nous chercher a 8H30 mais l’excitation de voir la ville de jour nous empêche de rester à l’hôtel, nous décidons d’aller faire un tour.

Quelques mots sur Granada via mon meilleur ami Wikipedia : Elle est la troisième plus grande ville du pays et est connue pour son architecture coloniale bien conservée. Elle est ainsi surnommée la Grande Sultane à cause de ses bâtiments de style andalou mauresque.

C’est  une très jolie ville coloniale avec des maisons immenses aux façades colorées et absolument superbe qui possède presque toute un patio à l’intérieur.  Boris commence par nous emmener dans l’impressionnant marché de Granada, nous marchons dans un dédale de petite ruelle avec des échoppes de fruits, légumes, poissons et produits étranges en tous genres. Il nous fait découvrir bon nombre de produits  que nous ne connaissions pas. Ensuite il nous emmène faire un tour de la ville nous explique son histoire, son architecture...




Nous allons déjeuner ensemble dans un très joli restaurant puis pour l’après midi il nous laisse libre. Nous faisons un saut par l’hotel et pas de chance toujours pas de valise ! Nous sommes en jean par une chaleur de 35° je rêve d’enfiler une robe ! Bon c’est pas ça qui va nous arrêter, nous décidons d’aller voir le lac du Nicaragua (Le lac couvre une superficie de 8 624 km², faisant de lui le troisième plus grand lac d'Amérique latine, et l'un des plus grands lacs d'eau douce du monde).

Tiens et si nous allions tremper nos pieds histoire de se rafraichir un peu, pas d’bol l’eau est encore plus chaude que la température extérieur (enfin au ressenti) du coup pour le rafraichissement faudra repasser ! On a l’impression d’être face à un océan, on ne voit pas l’autre rive, il est un peu pollué mais cela n’empêche pas de voir bon nombre de Nica s’y baigner. Dans quelques jours nous irons passer 2 nuits sur l’une des isletas qu’il y a au milieu du lac, ce sont des petits ilots volcaniques qui ont été acheté par des particuliers qui y ont fait construire de très belles maisons.

Après la ballade près du lac nous rentrons à l’hotel et avons la joie de retrouver notre valise ! 1ere chose se laver les dents, 2ème chose enfiler un maillot de bain et sauter dans la piscine 3ème chose commander des mojitos, ah les vacances commencent bien !

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page