top of page
MASAYA et la LAGUNA DE APOYO
Ce matin c’est Orlane qui vient nous chercher à l’hôtel, Orlane est une jeune Nicaraguayenne qui parle parfaitement français elle a appris à l’âge de 18 ans en prenant des cours, je suis toujours bluffée par les gens qui réussissent à apprendre notre langue qui est pourtant si compliquée sans être jamais venu dans notre pays. Elle nous emmène dans la ville de Masaya qui se situe a 15 min de voiture de Granada. Masaya est une jolie petite ville avec le volcan toujours très actif qui porte le même nom qui surplombe la ville (d’ailleurs hier il a craché de la fumée et des pierres sans faire de blessé heureusement, il est prévu que nous allions au bord du cratère dans quelque jours) et est connue pour son marché d’artisanat local très important. Nous flânons dans le marché et avons craqué pour un sublime hamac 2 places fait main que nous avons payé 3 fois rien, le plus compliqué va être de se le trimbaler tout le séjour et de le ramener dans l’avion, mais comment il va avoir trop la classe notre jardin avec notre hamac nica !!!
Après le marché direction une jolie place avec une échoppe de smoothies, que du bonheur tu choisis tes fruits sur l’étalage tu peux en prendre autant que tu veux et la dame te fait le mélange dans son blender totalement naturel et délicieux, nous irons le déguster sur une table qui fait 2M50 de hauteur assis sur des chaises géantes !
Après la visite de la ville et avoir avalé un plat typique du pays Orlane nous emmène à un joli point de vue d’où l’on peut apprécier le volcan Masaya, puis direction la Laguna de Apoyo ou nous passerons l’après midi. La Laguna de Apoyo est un lac qui s’est formé dans le cratère d’un volcan éteint depuis plusieurs milliers d’années, c’est une réserve protégée car elle abrite une importante végétation tropicale avec différents animaux comme des perroquets et des singes hurleurs, d’ailleurs nous avons croisé une colonie de singes mais très difficile de les photographier car ils sont très haut dans les arbres et sont cachés par le feuillage. L’eau est transparente et à 28° parfait pour la baignade ! Nous avons passé une très belle après midi dans ce lieu unique !












Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille
bottom of page