top of page

Dimanche 5 janvier 2014

De Pula vers Batad

Après une bonne nuit un peu courte levés vers 7H, nous retrouvons Marie, Cédric et nos guides déjà aux fourneaux en train de nous préparer le petit déjeuner, des pancakes ! pas facile à faire cuire au feu de bois!Puis nous avons un peu de temps devant nous avant de reprendre la route, nous allons nous promener dans le village, faire des photos, regarder les enfants jouer. Vers 10H il est temps de quitter nos hôtes et poursuivre notre chemin, j'offre aux enfants quelques crayons de couleurs et ballons ils sont aux anges, c'est sous les rires que nous quittons les lieux.

 

Après 3 heures de marche à travers fôret et rizière sous un magnifique soleil nous arrivons au village de Cambulo, il n'y a qu'un seul restaurant ou quelques trekkeurs sont déjà attablés, anglais, allemands, suisses, nous faisons connaissance autour d'un bon repas, un peu de repos au soleil puis il faut repartir encore 2H de marche vers le magnifique village de Batad.

Batad est un village niché au milieu des rizières, la vue est spectaculaire, nous marchons sur le bord étroit des rizières il ne faut pas avoir le vertige d'un côté quelques mètres de vide de l'autre l'eau boueuse des rizière qui ne donne pas envie d'y mettre un pied.

 

Elmer fait de nombreuses poses pour mâcher une substance très étrange il fait un mélange avec des feuilles, de la poudre de coquillage, une grainesqu'il mâche et qui devient rouge par une réaction chimique, il n'arrête pas de cracher rouge, ses dents sont colorés et c'est indélébile, au début c'est surprenant car ça ne fait pas très propre mais tous les habitants du nord des Philippines se font cette mixture, ça nous fait penser à la coca en Amérique du sud, Elmer nous dit que ce n'est pas de la drogue mais en même temps il nous avoue ne pas pouvoir s'empêcher d'en mâcher et qu'il est accro donc quelque part c'est comme de la drogue mais quel en sont les effets lui même ne sait pas bien nous expliquer, ça lui donne du courage, mais c'est très mauvais pour les dents il en a déjà perdu plusieurs.

 

Nous arrivons crevés à notre pension pour ce soir, la vue sur les rizières est magnifiques. La pension est très sommaire, une chambre très simple, une douche commune sans eau chaude ( il faut dire que dans le nord il ne fait pas si chaud une fois le soleil couché il fait même froid du coup la douche glacée nous avons zappé) un repas pas très bon, mais le lieu magique rattrappe tout !

Voici 2 petites vidéos prisent avec mon iphone.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page