2ème jour: Boo Kap et Waterfront




Ensuite direction le Waterfront qui comprend le port du Cap, un immense centre commercial, des boutiques en extérieurs, des restaurants l'endroit est sympa pour s'y ballader, c'est de la que l'on prend le bateau pour visiter Robben Island (l'ile ou a été emprisonné Nelson Mandela). Nous avons prit la décision de ne pas y aller ayant lu beaucoup de commentaires négatifs sur cette visite. Le magnifique bâtiment Tradding post abrite une boutique d'art africain sur 4 étages avec des masques africains, statues... incroyables à des prix très attractifs et négociables !








Nous allons passer l'après midi à flâner du côter du Clifton beach. C'est un autre monde riche, très très riche, des villas digne de Beverly Hills disséminée dans la montagne avec vue imprenable sur la superbe plage. C'est beau ! La plage est très joli la mer bien bleue et elle est déserte forcément l'eau est glacée !
Le soir nous avons rendez-vous avec une de mes anciennes collègues de travail qui vit à Cape Town suite à une mutation de son mari. Elle nous emmène dans un restaurant Italien fabuleux ou nous passons une très bonne soirée jusqu'a ce qu'elle recoive un texto qui nous a glacé le sang. Nous sommes le 13 novembre et nous apprenons en direct les attentats qui sont en cours a Paris. Nous rentrons chez elle et suivons les évènements complétement sous le choc en écoutant la radio Française.
Ce matin nous partons nous promener dans le centre de Cape Town, assez agréable avec un joli marché d'artisanat, de sublimes masques, bijoux, peintures ... puis nous nous dirigeons dans le quartier de Boo kap qui est le quartier musulman du cap ou vit une communauté originaire de Malaisie, Inde ...la rue principale de ce quartier est faite de petites maisons très colorées très photogéniques qui attirent du coup beaucoup de touristes, il n'y a rien a y faire la rue n'est pas bien grande mais c'est joli.
Coralie & Jack
Carnets de voyage d'un couple en vadrouille