top of page

3ème jour: Table mountain

Après un réveil encore sous le choc des évènements de la veille, nous partons à l'assaut de la table mountain. Nous décidons de partir à pied depuis notre appartement, nous ne connaissons pas le chemin il n'y a pas d'indication mais on y est arrivé quand même en demandant notre route aux peu de gens croisés. Nous avons mis 3H pour atteindre le sommet, la dernière portion du chemin de randonnée est assez rude, on a souffert ! Pour s'y rendre à pied il faut prendre le chemin de rando qui se trouve sur la route ou se situe le téléphérique. A partie de ce point je pense que vous devez atteindre le sommet en 2H, sinon vous avez l'option téléphérique ! 

La vue au sommet est époustouflante il y a beaucoup de vent et il y fait assez froid pensez à vous couvrir! Il y a un restaurant pour faire le plein d'energie si vous n'avez pas emporté votre pic nique.

Nous faisons la descente avec le téléphérique super sympa car il tourne sur lui même comme ça tout le monde à la vue à 360°. Nous terminons la journée au jardin  de Kirstenbosch, un grand jardin botanique agréable mais pas extraordinaire.

Nous voulons terminer cette journée par le coucher du soleil au lion'head, nous sommes samedi soir et il faut croire que tout cape town a eu la même idée ! énorme embouteillage et pas vu le coucher du soleil! Nous avons quand même pu apprécier la vue de la ville de nuit.

                          Coralie & Jack

    Carnets de voyage d'un couple en vadrouille

 

                                

bottom of page